Menu

Comment survivre à une journée de MARDE

Nous avons tous de ces journées où on regrette amèrement de s’être levé; ce genre de journée où on a l’impression que le ciel nous tombe sur la tête; ce genre de journée où on a le sentiment que rien de pire ne pourrait nous arriver et là BAM! Le pire arrive.

Eh bien, chers lecteurs, voici quelques trucs afin de passer à travers ces satanés bad days.

Truc #1 : Videz votre surplus de mauvaises énergies

Trouvez un moyen de vous défouler: allez au gym où vous pourrez frapper sur un punching bag, prenez vos écouteurs, mettez votre meilleure playlist et partez courir, courez comme jamais. Défoncez-vous en vous donnant au maximum!

Truc #2 : Donnez-vous un congé des tâches quotidiennes

Cette journée-là, ce n’est pas le temps de compter les calories et de se faire suer à cuisiner. Tu peux tricher en commandant du resto. Ou mieux, paie-toi le luxe d’y aller, comme ça tu évites même de devoir faire la vaisselle. Si tu commandes une pizza, tu te sauves en plus des lunchs le lendemain !

Truc #3 : Prenez le temps de relaxer

Un bon bain chaud? Un rendez-vous d’urgence chez le coiffeur? Un amoureux clément vous offre un bon et merveilleux massage? Peu importe ce qui vous fait du bien, il faut prendre le temps de se calmer. Pour ma part, les films de Disney sont ceux qui me font retrouver le sourire. Rien de mieux qu’un petit hakuna matata! pour se remettre de bonne humeur. Si jamais vous feelez plus pour un film dramatique, je vous conseille Seul en mer. Ainsi, vous pourrez constater que votre journée n’était pas si merdique. Quand on se compare, on se console!

Truc #4 : Entourez-vous de gens positifs

Décrochez le téléphone, appelez votre meilleur ami et prenez la route vers nulle part. La musique à fond, quelques cochonneries à la main, parlez de tout ce qui n’a pas été. Ventilez. Une fois que tout est fait, profitez simplement de ce moment et du support de votre ami. N’oubliez pas le cruise control, ce n’est pas le moment de faire un excès de vitesse et de pogner un ticket!

Truc #5 : Focalisez sur le positif

Il est impossible que TOUT ait été négatif, alors s’il y a une seule et petite chose qui a bien été, c’est sur celle-ci qui faut mettre votre énergie!

Truc #6 : Couchez-vous tôt

Plus vite vous irez au lit, plus vite votre affreuse journée se terminera, laissant place à un nouveau jour!

Il est difficile d’aimer ces journées, mais j’ai trouvé leur utilité : elles nous permettent d’apprécier les journées du quotidien qui ne sortent pas nécessairement de l’ordinaire.

Surtout, ne désespérez pas, les journées ne durent que 24 heures!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre