Menu

Top 5 des applications à avoir sur ton cellulaire!

Cher étudiant, chère étudiante,

Outre Facebook, Instagram, Snapchat, Candy crush, Flow et Trou d’cul (t’sais le jeu de cartes), il existe une panoplie d’applications qui s’avèrent, pour leur part, être fort utiles pour diverses raisons. J’ai creusé un peu beaucoup pour toi et j’ai fait un joli top 5 que je te présente ici. Ce sont des applications que j’utilise vraiment et qui me facilitent la vie pour certaines tâches quotidiennes. Tu peux même cliquer sur le nom des applications pour une belle petite vidéo explicative de type tutoriel!

Il s’agit d’une application pour faciliter les travaux d’équipe, les projets impliquant plusieurs personnes ou tout simplement pour lister un peu n’importe quoi. Le principe est simple : on crée un projet, on y ajoute les tâches associées. Si c’est pour un travail d’équipe, par exemple, on peut assigner chacune des tâches à une personne de l’équipe. C’est facile comme tout, ça fonctionne avec les adresses courriel des participants! Ensuite, on peut ajouter une date d’échéance pour chaque tâche et cocher lorsque c’est complété. Il est aussi possible d’avoir des conversations de groupe sur cette application. J’ai, pour ma part, utilisé cette application exclusivement pour mes listes d’épicerie. Lorsque je suis à l’épicerie, je coche lorsque j’ai trouvé ce que je cherchais et, ce que j’aime par-dessus tout, c’est qu’il est possible de conserver les listes!

Quel merveilleux jour ce fut lorsqu’une autre crépue me parla de cette fabuleuse application! En gros, c’est pour bloquer l’accès à certaines applications pour une durée de temps déterminée. C’est également possible de bloquer les notifications. Par exemple, durant tes cours, durant tes devoirs, pendant que tu devrais faire la vaisselle, tu peux bloquer n’importe quelle application que tu as sur ton cellulaire. Tu peux aussi mettre l’option de bloquer jusqu’à ce que tu rebranches ton appareil sur ta charge. Bref, je suis du genre à sortir mon téléphone pendant mes cours, même si je sais que je ne dois pas, je le fais. Quand je bloque mes applications et mes notifications, ça me permet de me concentrer à 100 % sur mon cours.

Si tu ne connais pas ça encore et que tu lis encore le circulaire quand il arrive dans ta boîte aux lettres (hey, y’a rien de mal à ça, mais regarde bien ce que je te présente), tu vas sûrement apprécier cette application! Elle regroupe toutes les circulaires des épiceries, magasins à rayons, pharmacies de ce monde (en tout cas de mon monde) en utilisant la géolocalisation. Tu peux sélectionner cette qui t’intéresse le plus et tu peux même chercher par item ou aliment! Lorsque tu cliques sur, par exemple, les clémentines qui sont en spécial chez Maxi, ça s’enregistre automatiquement dans ta Liste d’achats. Il y a aussi une foule de coupons rabais, qui me font parfois sentir comme les mesdames de l’émission de couponing de Canal Vie!

Ok, j’avoue qu’à priori, le nom aurait pu être mieux, mais c’est parce que c’est un peu magique comme application! Tu coches tout simplement les aliments qui sont présentés selon « Jamais », qui indique que tu n’as jamais cet aliment dans ton frigo ou dans ton garde-manger, « Parfois » et « Toujours ». Ensuite, l’application liste tous tes aliments et tu n’as qu’à cliquer sur l’un d’entre eux et paf! Tu as une liste de recettes que l’application de sort. C’est quand même vraiment pratique, surtout quand ça fait 3 repas en 5 que tu manges des ramens.

Si, comme moi, tu prends l’autobus pour te rendre un peu partout, cette application est une petite perle! Fini Google maps, bonjour Transit! Pour faire court, cette application te montre les trajets d’autobus les plus proches, l’heure de passage de ces autobus, etc. Tu peux aussi comparer les moyens de transport que tu peux utiliser, calculer combien de temps tes transferts te prendront, etc. C’est super facile, super efficace, et ce, peu importe où tu te trouves (ou presque).

Et voilà, cher ami ou chère amie! Je t’ai livré mes meilleurs secrets pour mes applications. Et toi, en as-tu que je devrais avoir?

Crédit photos : Florence Donati

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre