Menu

La synchronicité, tu connais?

Mise en garde : après avoir lu ce texte, il se peut fort bien que vous viviez de la synchronicité!   

Je crois qu’on emploie le mot hasard trop souvent. On l’utilise pour toutes sortes de situations : « Il m’est arrivé cela… et par hasard […] » Mais, qu’est-ce qui arrive si ce fameux hasard relève de la magie? Cette « coïncidence » est peut-être un signe de la vie et on pense que c’est tout simplement un événement imprévisible. On a tendance à vouloir mettre un mot tout de suite à la situation et dire : c’est un hasard ou encore mieux, c’est un pur hasard! Je crois que c’est une vision trop rationnelle de concevoir la vie. Les probabilités statistiques ne m’ont de toute manière jamais bien intéressée à la petite école. C’est une science qui ne fait que nous aveugler devant la magie de la vie.

Est-ce qu’il vous arrive de penser à quelqu’un et quelques secondes par la suite, la personne vous appelle ou vous la croisez sur votre chemin quelques minutes plus tard. Ce phénomène est réel et se nomme la synchronicité. Comme le mentionnait Carl Jung, psychologue humaniste, ce phénomène est un « clin d’œil » du destin. Les personnes qui sont en période de transformations vivront plus de synchronicité. D’ailleurs, il y a une corrélation entre l’intuition et la synchronicité. Plus on suit son intuition, plus on devient conscient de son existence. C’est une règle mathématique qui peut vous amener très loin. Le fait d’être bel et bien connecté avec l’univers et en être conscient peut vous amener à comprendre ces « coïncidences » d’une manière plus spirituelle. Habituellement, ces signes nous confirment si nous sommes bel et bien sur le bon chemin.

Cette magie est partout et tout le monde peut la vivre. Je vous dis ceci : plus on croit en elle, plus elle se produit dans notre vie. Il faut se donner le temps de ralentir et essayer de comprendre les liens entre certains événements. Lorsqu’on vit dans un monde trop vite, il faut prendre la voie que la tortue emprunte pour assimiler tous ces signes et les interpréter correctement. À mon sens, il existe différentes manières de cultiver la magie. D’abord, il faut éliminer la peur, les doutes et les insécurités de notre vie. Pour être en connexion réelle avec la magie, il faut non seulement être ouvert d’esprit, mais être prêt à faire confiance à la vie. Les synchronicités surviennent pour nous aider dans la prise de décision. Il importe alors d’écouter ces signes! Ce sont de véritables petits cadeaux…

Bien souvent, les petits messages que la vie nous envoie se trouvent sous nos yeux. En étant plus attentif, vous cultiverez également votre gratitude puisque vous vous sentirez davantage connecté à l’univers. J’ai aussi remarqué que plus on fait attention à ces petits signes, plus ils apparaissent par la suite. Bref, c’est là que la magie opère!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre