Menu

Trucs pour avoir l’air plus vieille au boulot

Depuis trop peu de temps, j’ai fait ma sortie des bancs d’école. C’est maintenant moi qui ai le rôle principal de la classe. Je suis devenue l’enseignante. Dorénavant, je suis une adulte responsable et maître de mon destin. (Bon ok, on partira pas en peur là, j’suis même pas encore capable de me servir de ma mijoteuse) Donc, je déambule quotidiennement dans une école secondaire, où les élèves ont (pour la plupart) l’air bien plus âgés que moi. C’est pourquoi j’avais énormément besoin de trucs pour éviter que les surveillants de corridors me donnent un billet d’avertissement parce que j’ai pas mon uniforme scolaire. (Been there!)

1. Porter des chaussures propres

Avoir des belles chaussures plus chics rend tout outfit plus adulte, il me semble. Donc, laisse de côté tes Vans et tes Converse et opte pour une mule ou un bottillon en cuir ou en suède.

2. Mettre des lunettes

Si tu es de celles qui ont le choix de mettre des verres de contact ou des lunettes, je te conseille vivement les lunettes. Instantanément, tu gagnes quelques années puisque les lunettes nous donnent un air plus sérieux. En plus, aujourd’hui, il y a tellement d’options abordables sur internet qu’on peut même se permettre quelques folies.

3. Mettre des vêtements plus chics

Je te conseille vraiment de laisser de côté tes chandails funky (du moins pour les années où tu fais 5 ans de moins que ton âge). Je sais que c’est triste, mais je te conseille vraiment de porter des vêtements plus sobres et chics qui vont montrer à quel point tu es professionnelle.

4. Laisser son sac à dos de côté

Ton vieux sac à dos Lavoie, malheureusement, laisse-le à la maison. Opte pour un sac en cuir (ou en faux, ça dérange pas vraiment!) à une bretelle. Un genre de gros sac à main fait aussi amplement la job. Ainsi, lorsque tu seras de dos, personne ne te confondra avec les élèves.

5. Attacher ses cheveux

Je sais pas pourquoi, mais avoir un chignon ou une couette basse donne un air plus âgé. Ça doit être parce qu’on semble plus sérieuse ainsi. Dans les premiers temps, prends un petit 5 minutes de plus le matin pour attacher tes cheveux et ainsi t’éviter beaucoup de « Avez-vous l’âge pour enseigner, madame? » (Been there too!)

C’est pas grand-chose, mais au moins si ça peut t’éviter quelques embarras, ma mission aura été accomplie!


Source

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de