Menu

La New York Fashion Week en bref

Le mois de septembre est un moment très important pour les fashionistas de ce monde puisqu’il marque le début des nombreuses fashion weeks qui se tiennent dans les plus grandes capitales de la mode : New York, Paris, Milan et Londres. Alors peu importe qui l’on est dans le milieu, que ce soit la fameuse blogueuse italienne Chiara Ferragni, la socialite Olivia Palermo ou même Kim Kardashian, les fashion weeks, c’est LE rendez-vous de l’année à ne pas manquer. La première semaine de toutes, soit la New York Fashion Week, qui avait lieu du 7 au 14 septembre, présentait notamment les collections printemps/été 2018 de prêt-à-porter de plusieurs créateurs.

Ceci étant dit, après avoir consulté les images de tous les défilés de la NYFW, j’avais envie de vous présenter mes coups de cœur, qui vous donneront probablement des indices sur les tendances à venir.

Denim, denim, denim

Après avoir analysé les collections les unes après les autres, j’ai remarqué que le denim est omniprésent chez plusieurs créateurs, et ce, sous différentes formes. Cependant, j’ai remarqué beaucoup de looks composés entièrement de morceaux de denim ou carrément des combinaisons complètes faites de jeans. Voici mes pièces préférées de ce qui semble être un trend :

Sea


Source


Source

Elizabeth and James


Source


Source 

Oscar de la Renta


Source 


Source 

Romantisme et féminité

Lorsque je regarde les défilés, j’accroche beaucoup sur les robes de soirée. Cette fois-ci, j’ai particulièrement aimé les tenues vues lors des défilés de Marchesa et de Naeem Khan. On y retrouve de la transparence, de la brillance, des perles, des fleurs, alouette! Bref le tout est exalté et hyper féminin.

Marchesa


Source 


Source 


Source 

Naeem Khan


Source 


Source


Source

Innovation

Lorsqu’on parle d’une fashion week, on parle surtout des designers et de leurs créations, mais je trouve qu’il est important de mentionner la mise en scène du défilé qui peut avoir un impact majeur sur celui-ci. Il y a deux défilés de la NYFW qui ont attiré mon attention, soit celui de Coach et celui d’Alexander Wang.

D’abord, ce qui a marqué l’attention lors du défilé de Coach, c’est le fait que le décor entier du runway était recouvert de brillants, et ça a permis de mettre encore plus en valeur les créations de Stuart Vevers.


Source

Pour ce qui est du défilé de Wang, il y avait tout un concept de party en arrière. En effet, les invitations conviaient les gens au #WANGFEST qui se déroulait dans une rue sans issue à Brooklyn, où les mannequins sortaient du party bus avec la mention #wangfest pour ensuite défiler dans la rue. Plusieurs modèles populaires ont défilé pour Wang, comme Bella Hadid, Kaia Gerber, Suki Waterhouse et Kendall Jenner.


Source


Source

Street style

Pour finir, je ne pourrais pas parler de la NYFW sans parler des street styles, car les deux vont ensemble. À vrai dire, que deviendraient les fashion week sans les célébrités du domaine de la mode qui assistent aux défilés, qui sont aussi en vogue que les mannequins – si ce n’est pas plus. Effectivement, ces fashionistas se font constamment prendre en photo pour leurs looks impeccables. Bref, je vous laisse sur quelques clichés des street styles de la NYFW.

P.-S. – Attention, ces photos contiennent une énorme quantité de fourrure.


Source


Source


Source


Source


Source


Source


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre