Menu

Atteindre tes objectifs en 5 trucs faciles

La vie, c’est messy. Ça te balance de gauche à droite tel un manège de la Ronde. Parfois, tu fermes les yeux deux minutes et quand tu les ouvres, tu te rends compte que tout a déjà changé autour de toi. Comme la vie tourne aussi vite, c’est facile de perdre de vue les objectifs que tu t’étais fixés au départ en commençant ta jeune vie d’adulte. T’as peut-être même oublié les rêves et les aspirations que tu avais quand tu n’étais pas plus haut que trois pommes. Mais moi je te dis fonce! renoue avec tes désirs aussi grands puissent-ils être.

Comme je suis bien gentille, j’ai voulu te faire une petite liste d’actions que tu peux réaliser afin d’atteindre un jour tes objectifs. Ces trucs vont pas changer ta vie du jour au lendemain, mais les rêves, ça se construit avec de la volonté et un peu de sueur; c’est normal si ça prend du temps avant d’y arriver.

1- Fixe-toi des objectifs précis

Dans la vie, pour arriver à destination, il faut savoir où on veut aller. Si ta vision de ce que tu désires n’est pas claire, la réalisation ne le sera pas non plus. Fixe-toi des objectifs à court et long terme et garde-les bien en tête. Ah, et en passant, des objectifs, ça change et ça évolue, c’est normal : ça suit le cours de ta vie, alors n’hésite pas à les rectifier au besoin.

2- Pose de petits gestes quotidiens

Aucun grand changement ne s’effectue en un claquement de doigts, non, un changement, c’est une accumulation de petits gestes au quotidien qui, au final, vont grandement t’aider dans la poursuite de tes rêves. Pense efficacité. Si ton but est d’être plus en santé, change ton alimentation graduellement, ne fais pas un régime qui, au bout de compte, va être bénéfique seulement pour quelques mois. À la place, remplace tes chips de soirées par un fruit, tiens!

3- Arrête d’attendre les miracles et fonce.

Peut-être es-tu familier avec l’expression : « La vie c’est 10 % ce qui nous arrive et 90 % ce que l’on en fait ». La vie, des fois c’est un shit show, ça marche pas comme on le voudrait et c’est souvent décevant. Mais le mieux qu’on peut faire, c’est apprendre de ces situations, se relever et travailler encore plus fort. Si tu veux pouvoir réaliser ce que tu entreprends, travaille, n’attends pas que l’univers, par bonté de cœur, te donner ce que tu veux. Va le chercher toi-même.

4- Accepte tes erreurs

Dans la vie, on fait tous des erreurs. On se trompe souvent, mais ce qui est beau là-dedans, c’est que bien souvent la vie est comme une rédaction à l’école : quand on fait une erreur, on a juste à prendre notre efface pour l’enlever et se corriger. Si tu as fait des erreurs au cours de ta vie, pardonne-toi et passe au prochain appel, la vie est trop courte pour que tu te concentres sur ce qui est déjà passé. Concentre-toi sur ce qui peut arriver dans le futur et dis-toi que cet échec t’a fait grandir et va te servir.

5— Crois en toi

La seule et unique personne qui devrait juger de ta valeur, c’est toi. Si tu te crois capable de relever le défi, fais-le. Souvent, les rêves se brisent parce qu’ils rencontrent l’opinion d’autrui. Ne laisse personne te dire que tu n’es pas à la hauteur, décide par toi-même si les objectifs que tu te donnes sont atteignables. Bien sûr, écoute les commentaires des autres, mais apprends à trier ce qui est bon et mauvais pour ta situation À TOI. Eh, crois-moi, il n’y a rien de plus convaincant que quelqu’un qui est déjà à 100 % sûr de lui. L’assurance, c’est la clé.

Si tu suis ces petits trucs, crois-moi, tu vas pouvoir réaliser ce que tu veux. Je te le souhaite en tout cas, je te souhaite sincèrement d’arriver à travailler assez fort pour un jour comprendre que le rêve que tu avais fait bel et bien partie de ta réalité.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre