Menu

4 recettes de soupes et potages pour te réchauffer l’âme cet automne

L’automne est la saison parfaite! C’est à ce moment que mon style est le plus on point, que mon maquillage ne coule pas puisqu’il fait trop chaud et que je cuisine le plus. C’est à cette saison, que je recommence à manger de la soupe, du potage et des bouillis. C’est pourquoi je te partage 4 recettes faciles de soupes et de potages pour t’aider à te réchauffer l’âme cet automne!

Soupe Minestrone aux légumes d’été

Puisque l’été n’est pas tout à fait terminé et que plusieurs d’entre vous avez encore des légumes de votre jardin, je vous propose cette recette de Tasty. Tasty est un blogue de cuisine créé par le très connu BuzzFeed. La recette est seulement en anglais, mais elle est très facile! Je l’ai adaptée avec ce que j’avais dans mon frigo. J’ai remplacé la patate par une patate douce et les 2 zucchinis par un navet. Si tu n’es pas habitué à cuisiner avec des haricots comme moi, je te donne un petit truc ici : si tu achètes des haricots non cuits, fais-les cuire avant de les ajouter à la soupe… Ça n’absorbera pas tout ton bouillon et tu ne seras pas obligé d’en rajouter une tonne… Ça parait évident comme ça, mais pas pour moi sur le coup… On apprend de nos erreurs, comme qu’y disent…!

Recette


Source

Potage de patate douce à l’oignon rôti et à la pancetta

Cette recette vient de mon chef cuisinier québécois préféré : Ricardo! J’adore ses recettes même si elles ont parfois un peu trop d’ingrédients et que ce n’est pas nécessairement ce que nous avons dans nos garde-manger. Cependant, cette recette est super simple et tellement bonne! Je l’ai fait à un souper de Noël avec ma famille il y a 2 ans et ç’a été un succès! Pour ce qui est de la garniture, elle ajoute une touche de fantaisie à la recette, mais ce n’est vraiment pas nécessaire! Si vous voulez absolument mettre la garniture, je vous propose de remplacer la chip de pancetta par des morceaux de bacon. C’est moins dispendieux et c’est la pancetta des moins fortunés, disons ça comme ça!

Recette


Source

Potage de courge musquée, cari et gingembre frais

Si vous voulez une recette de potage santé, sans arachides, sans gluten, sans noix et végétarien, celle-ci est pour vous! Je trouvais cette recette de Trois fois par jour hyper simple et j’adore le cari! Cependant, je l’ai un peu modifiée pour utiliser ce que j’avais dans mon frigo! J’ai remplacé la courge musquée par une courge butternut. Je préfère le goût sucré de la courge butternut versus le goût épicé de la courge musquée. Par contre, j’ai n’ai pas calculé la quantité de courge qui était prévue dans la recette, donc après avoir mis en purée lisse le potage, j’ai dû rajouter du bouillon; j’ai aussi ajouté du lait pour rendre le potage plus crémeux et j’ai réajusté l’assaisonnement.

Recette


Source

Potage au chou-fleur et au poireau

Ce potage de Josée di Stasio est vraiment le plus facile que j’ai fait! Il est si simple qu’il est vraiment facile de le « pimper ». La recette offre des variantes telles que dattes et cari, crème et cari, huile d’olive extra-vierge ou huile de persil et persil ou encore servir le potage et saupoudrer de dukkah (mélange sec épicé égyptien à base de sésame). J’ai trouvé la recette un peu fade et la texture un peu moins le fun en bouche, donc j’ai ajouté de la crème pour rendre la texture plus crémeuse et de la poudre de cari pour le goût, et je préfère nettement mieux ce résultat!

Recette


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de