Menu

Les 5 albums du mois : septembre à découvrir absolument!

Voici les 5 albums sortis pendant ou un peu avant le mois de septembre et qui sont devenus nos p’tits musts. De tous les styles, c’est certain que tu y trouveras ton préféré, peut-être même pourras-tu y découvrir un nouveau go-to. Alors les voici :


Ï,  MEDORA

Date de sortie : 25 août 2017

Genre : indie/rock francophone

On t’avait déjà parlé du band juste avant la sortie de leur premier album, donc tu savais déjà qu’on en attendait la sortie avec impatience. Eh bien, l’album est super bon. On y sent une certaine maturité que le band a pu acquérir durant sa jeune vie; c’est un mariage parfait entre une mélodie enivrante et des mots parfaitement choisis. Voici l’extrait d’une chanson qui se retrouve sur l’album, vas-y c’est bon.

 

Uncommon Good, Busty and the Bass

Date de sortie : 8 septembre 2017

Genre: électro-soul/hip-hop/funk

Busty a toujours été un groupe à part, ambitieux et différent, mais ce nouveau son marque définitivement un point culminant pour leur jeune carrière. Comme à l’habitude, la plupart des chansons vont te donner envie de danser et de crier comme par exemple « Up Top », qui est tout simplement la chanson du bonheur. Même dans leurs pièces un peu plus sentimentales/profondes, « Dead Poet », le groupe nous offre un album où chaque chanson est complémentaire à la prochaine. Les harmonies ainsi que l’accord parfait de tous leurs médiums nous font voyager jusqu’à un climax peu commun.

 

Main Girl, Charlotte Cardin (EP)

Date de sortie : 6 septembre 2017

Genre : indie/Pop

Quatre chansons suffisent pour nous faire adorer une fois de plus la jeune artiste. Nous offrant à chaque fois des chansons solides et poignantes, c’est une fois de plus le cas avec ce nouvel EP, qui est rempli de morceaux divins. C’est d’une façon unanime chez les crépus que cet opus fut acclamé, dès la sortie du premier extrait « Main Girl »; extrait pour lequel le vidéoclip en parfaite complémentarité rend le tout sublime.

 

Concrete and Gold, Foo Fighters

Date de sortie : 15 septembre 2017

Genre : rock alternatif

Le groupe légendaire ne fait pas exception ici. Ayant sorti leur plus récent album qui était très attendu, pour une bonne raison, c’est l’un de mes coups de cœur ce mois-ci. Faisant changement des artistes précédents, mais en étant tout aussi parfaits, « Concrete and Gold », est une fois de plus un p’tit bijoux créer par le band. J’aime particulièrement les chansons suivantes : Sky is a Neighborhood, Run et Arrows.

Snow, Angus and Julia Stone

Date de sortie : 15 septembre 2017

Genre : indie/ pop

Sûrement un must en soi pour l’automne, Angus and Julia Stone c’est le genre de groupe qui est agréable à écouter. Leur nouvel album Snow sera définitivement dans les playlists pour l’automne qui arrive, même s’il fait 30 dehors, à grands pas. Une fois de plus, l’album à la fois en mélancolie et délicatesse nous laisse transparaître une grande complicité entre le frère et la sœur. Chaque parole est une réponse parfaite à la précédente.

Voilà de quoi bien commencer le mois d’Octobre!

xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de