Menu

C’est terminé

Ça y est, c’est terminé. T’es partie, moi aussi. L’appartement est vidé – de ses meubles, pas de ses souvenirs. Je rebâtis tranquillement quelque chose qui m’éloigne de la tempête de tristesse que j’ai failli devenir quand on s’est dit au revoir. Ailleurs ; occupée dans les projets, ceux que j’avais peut-être mis de côté le temps de nous deux, ceux que j’ai peut-être inventé, pour me remettre de nous deux.

Ça y est, c’est terminé. Les larmes ne sont plus ma seule arme – j’ai maintenant des mots, des idées. J’ai redécoré mon petit repère, j’ai renouvelé mon entourage. Je me suis ouverte aux autres, je me suis fermée au négatif, je suis partie à l’aventure, j’ai décidé d’exister.

Ça y est, c’est terminé.

C’est un sacré beau bout de chemin que nous avons fait là, mais les démons de l’une ont effrayé ceux de l’autre. Ça ne pouvait qu’être ainsi : du bonheur que nous allions conserver pour toujours, une petite génératrice à sourires en cas de tempête. Ça ne pouvait qu’être ainsi, si on voulait conserver ce qui restait de chacune de nous. Ça ne pouvait qu’être ainsi pour que la vie continue.

Ça y est, c’est terminé. C’est comme avant, les heures passent tellement vite que l’idée d’en manquer me glace le sang. Le bonheur est partout, dans tout, je le retrouve un peu à chaque jour. Pis dans les jours plus lourds, où j’ai à faire d’autres au revoir (des temporaires ou des pour toujours) je me concentre sur ça : j’ai réussis à nous dire au revoir, rien ne m’arrêtera.

Ça y est, c’est terminé. Nous n’avons plus que les changements d’adresse que nous avons oubliés de faire et les photos qui traînent dans le fond d’un vieux dossier en commun.

Ça y est, c’est terminé, j’ai perdu ta trace – où tu vis, ce que tu fais, avec qui tu es, si tu vas bien.

C’est terminé, tu t’effaces dans le courant, j’te regarde au loin jusqu’à ce que je te perde complètement. Je t’envoie la bise, te souhaite tout le bonheur du monde et te répète, une dernière fois, de prendre soin de toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de