Menu

Voyager en Irlande : partie I

Allô les Crépu-e-s,

J’espère que vous allez bien ☺️!

Le 20 septembre dernier débutait ma première aventure européenne! L’avion décollait et j’étais fébrile d’une excitation face à cette importante nouveauté. Je me dirigeais en Irlande avec mon amie Catherine pour 14 jours!

Dublin

Au moment où j’écris ces mots, on est au jour 8/14 : déjà la moitié, et je suis comblée du charme irlandais! Le vol direct de Montréal a duré environ six heures. Le décalage horaire est de cinq heures.

L’Irlande c’est magnifique! Je vous expose ici des photos pour que vous puissiez apprécier vous aussi.

Dublin – 3 nuits

La capitale est sublime! L’architecture des édifices, des rues et des espaces intérieurs plaît aux yeux dans tous les coins! WOW! Le lifestyle européen s’y vit pleinement et le plaisir de déambuler en ville est infini. On y a visité, entre autres, le Guinness Storehouse, le musée d’art moderne IMMA, quelques pubs et restos (pas le choix! 🍺), le Trinity College (avec sa bibliothèque ancestrale) et le Jardin botanique national.

Trinity College

@ photo : Sarah Miller

De l’aéroport nous avons pris un billet de trois jours de déplacements illimités en autobus de la ville ainsi que le tour guidé « Hop On, Hop Off » où un autobus parcourt plus d’une trentaine de points d’intérêt dublinois. Via cet autobus, on peut aller visiter de façon indépendante certains lieux puis reprendre le trajet quand bon nous semble. Ceux qui croient que l’Irlande ne consiste qu’en de larges verdures et qu’on y mange que des patates seront agréablement surpris de constater la culture diversifiée que nous propose ce pays! Tant dans la tradition que dans l’innovation, on y ressent une fierté importante des gens pour leur ville/pays!

@ photo : Sarah Miller

Galway – 3 nuits

On s’y sent rapidement comme à la maison. C’est très joli, paisible, et je crois que la présence du port comme centre de cette petite ville crée un sentiment d’harmonie entre humains et nature. Cette dernière est si présente en Irlande que l’arrimage qu’il y a à Galway y est en équilibre parfait. Les rues piétonnes côtoient de très près l’espace portuaire où il fait bon être en appréciant le moment présent. Chaleur du soleil sur le visage, en visite le long de la promenade qui longe l’eau avec l’air salin qui nous provient d’un vent doux et fort à la fois! On en a profité pour faire un tour guidé d’une journée pour se rendre jusqu’aux Cliffs of Moher : une expérience d’une vie! Sur le chemin, on a vraiment pu observer ce qui définit l’Irlande internationalement : les plaines verdoyantes, les longs murets de pierre qui définissent les lots et des vaches-chevaux-moutons qui s’occupent dans les pâturages. On retrouve les mets traditionnels à toutes les portes (pour notre plus grand plaisir!) : Irish stew beef & Guinness, Fish & Chips, chaudrée de fruits de mer, pain brun au soda, fromage de chèvre, saucisses de porc et patates pilées, ainsi que des huîtres, moules et palourdes! On a été surprise de voir beaucoup de bouffe moderne : salade repas, hamburger, lasagne, poke bowl, mets asiatiques, etc. Y’en a vraiment pour tous les goûts!

@ photo : Sarah Miller

Conseils pour votre future aventure irlandaise
(mois de septembre – octobre)

  • Vêtements : manteau imperméable, foulard, t-shirts et gilets chauds, veste type polar, pantalons jeans et pantalons confortables, souliers confortables pour la marche. Favoriser l’habillement en multicouches!
  • Logements : auberges de jeunesse dans les centres-ville, AirBnb, hôtels, tout est possible rendu là!
  • Déplacements : autobus de ville, autocar entre les villes (Citylink, Eirann express), vols domestiques possibles (pas utilisés par nous), taxis, Uber, vélo, puis à pied surtout!

L’Irlande, c’est autant prendre le temps pour un thé/café que d’aller explorer des villes ou des espaces verts! Il y a place au magasinage, à s’amuser à faire de la photographie, à visiter plusieurs attraits touristiques (cathédrales, églises, châteaux, mairies, universités, bâtiments aux architectures variées, musées, galeries, salles de spectacles, quartiers vivants), vibrer au son de la musique des artistes dans la rue ou dans les pubs… Bref, s’amuser à son rythme et apprécier les paysages uniques!

@ photo : Sarah Miller

Je profite beaucoup du moment présent et je découvre/m’émerveille tous les jours!

xxx

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre