Menu

Rit Kit Tattoo : là où la nature et l’épiderme s’épousent

On va se le dire franchement, les milléniaux, ou, si vous préférez, la génération dite Y, en est une qui n’a pas peur de s’injecter de l’encre sous la peau en guise d’esthétisme permanent. Le tatouage, de nos jours, est banalisé ; il n’est plus associé aux durs à cuire de la société, mais rime plutôt avec la liberté de faire avec notre corps ce qui nous plaît. N’étant pas personnellement une adepte de tatouages (sauf une fois en Thaïlande…), j’aime observer ceux des autres. Même si souvent ça ne me plaît pas, c’est toujours intrigant de voir ce à quoi d’autres ont choisi de s’identifier. Ce n’est pas rien de porter sur soi une œuvre d’art qui fera à jamais partie de soi.

Toutefois, récemment, j’ai découvert le compte Instagram d’une artiste tatoueuse qui m’a littéralement émerveillée, inspirée. Assez pour que je regarde les billets d’avion Québec-Kiev pour aller à sa rencontre. L’entreprise Rit Kit Tattoo se compose d’une jeune artiste ukrainienne qui s’inspire de la nature dans ses œuvres, qu’elle qualifie de « tatouages botaniques ». Elle y combine également son amour de l’aquarelle qui se distingue de nombreux tatouages que nous avons l’habitude de voir, donnant un véritable effet de douceur naturelle à ses réalisations.

rit kit tattoo tatou tatouage botanique
Source

Unique en son genre, Rit Kit ressort du lot par la combinaison inhabituelle de ses passions. Amplement cultivée sur le plan botanique, elle trouve une manière alternative de donner vie à certaines des plus belles espèces de plantes qui existent dans notre univers. L’âme d’une artiste accomplie transparaît également dans l’exécution impeccable de ses œuvres sur le corps humain, et l’ardeur fervente qu’elle porte transcende les réseaux sociaux.

rit kit tattoo tatou tatouage bonatique kiev
Source

Si vous décidez de suivre l’évolution de ses projets sur Facebook (ICI) ou Instagram (ICI), vous ne serez pas déçus de constater que son entreprise prend beaucoup d’ampleur et l’amène à beaucoup voyager. Je reste certainement à l’affût de ses déplacements en attendant une opportunité de lui confier une parcelle de mon épiderme afin qu’elle y appose son aiguille de la béatitude!

rit kit tattoo tatou tatouage botanique art kiev
Source

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de