Menu

Réussir son party d’Halloween

Mes amis le savent, je CAPOTE sur l’Halloween. Si c’était pas awkward, ma maison serait décorée depuis août. Je crois que je trippe encore plus depuis que je suis une adulte, parce que je peux ENFIN organiser mes propres party et crois-moi, ils ne sont pas de tout repos. J’te donne donc mes cinq trucs pour un party d’Halloween réussi.

Une thématique

J’aime bien donner à mes invités une thématique de costume. Ça fait changement des traditionnels vampires ou zombies. Par exemple, l’an passé, c’était une thématique Tim Burton et chaque invité devait se trouver un costume illustrant un personnage des légendaires films du réalisateur. L’année d’avant, c’était une thématique années 80. Cette année, je pensais faire une thématique GLOW (si t’as pas vu cette série, écoute ça sur Netflix). Tout le monde se déguisera et se créera un personnage de lutteur. Ce sera fou raide. Petit conseil, si tu fais ça, prends toi d’avance pour que tes invités aient le temps de magasiner leur costume et de réserver la date.

Un meurtre et mystère

Très cool. Idéalement, on le fait si on n’a que quelques invités, parce que ces jeux se jouent souvent à 8 ou 10 personnes. Je l’ai fait il y a deux ans et la moitié de mes invités ne jouaient pas, donc la gang était divisée en deux. J’avais quand même fait embarquer les autres dans la thématique de costume. Si t’as des amis disciplinés, ils peuvent même être spectateurs, même si j’en doute, surtout après deux-trois verres dans l’nez!

Des décos DIY

Pinterest regorge d’idée de décorations DIY pour l’Halloween. C’est un super beau projet de dimanche après-midi d’automne. Une p’tite virée au Dollarama pis t’es ready pour starter ton projet! Que ce soit de peindre des citrouilles ou transformer des vieilles bouteilles, les possibilités sont infinies. Tu verras, c’est fou ce qu’on peut faire avec une canne de spray paint noir. En plus, ça ajoute un côté chaleureux à ton chez-toi. Autre chose qui est cool pour ton party, c’est d’avoir de la vaisselle d’Halloween. On en trouve plein chez Dollarama. Une belle nappe en dentelle noire, c’est vraiment parfait!

Des snacks concept

Toujours sur Pinterest, on trouve des tonnes de recettes thématiques pour l’Halloween : des p’tits cupcakes avec des yeux, une pizza en forme de fantôme, une trempette servie dans une citrouille, etc. C’est vraiment une belle façon de servir sa nourriture pis on s’entend, même si on est des adultes, on trippe quand même sur les p’tits biscuits en forme de monstres et sur les jujubes-squelettes. Faire participer ses invités en leur demandant chacun d’apporter un plat thématique d’Halloween est définitivement une bonne idée; les potlucks, c’est toujours gagnant!

Des drinks spéciaux

Un peu dans la même lignée, j’aime faire un punch ou un drink original pour mes invités. L’an passé, mon amie avait amené de quoi faire un « drink d’Halloween » et c’était super hot. Il faut oser ajouter des trucs qu’on ne mettrait pas normalement, comme des bulles fusion pour Bubble Tea, des jujubes en vers de terre, des litchis pour imiter des yeux… tout ce qui te passe par la tête! Pis si ton drink peut avoir une couleur louche, c’est encore mieux. Il y a des bonnes recettes sur Pinterest. Tu peux même aller jusqu’à te procurer de la glace sèche pour faire fumer ton cocktail.

J’espère que mes trucs te seront utiles et que ton party sera LEGENDARY. Sur ce, j’vais aller finaliser le mien.

Joyeuse Halloween!

Caro xx

Photos: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre