Menu

5 costumes d’Halloween tout droit sortis de ta garde-robe

Est-ce qu’il y a juste moi qui pense à ses costumes d’Halloween 6 mois à l’avance? Chaque année, je m’arrange pour avoir plus d’un party en octobre pour me déguiser le plus souvent possible ET avoir un costume différent pour chacun d’entre eux. C’est connu, les déguisements déjà tout faits dans les magasins d’Halloween sont plutôt dispendieux (et pas très originaux). Alors, comment réussir l’exploit d’en avoir plusieurs par année sans que ça me coûte un bras? Je fais avec ce que j’ai dans ma garde-robe!

Voici 5 costumes que je ferai peut-être ce mois-ci avec des vêtements que je possède déjà (je vous jure que je n’ai pas triché).

Mimi Geignarde

Un déguisement inspiré du monde de Harry Potter, c’est un classique. Depuis que je suis toute petite, je vois des gens costumés à l’effigie de leur maison de Poudlard (moi je suis Poufsouffle en passant), mais peu interprètent réellement un personnage de la saga. Ma suggestion? Habille-toi comme le fantôme le plus énervant de Poudlard, et j’ai nommé Mimi Geignarde! N’oublie surtout pas les deux couettes de chaque côté pour bien personnifier Mimi.

HarryPotterCostume MimiGeignarde

Confession : toute mon enfance, j’ai pensé que l’actrice qui fait Mimi et Daniel Radcliffe (Harry Potter) était la même personne.

La mariée laissée à l’hôtel

Bon, j’avoue que pour ce déguisement, j’ai dû acheter un bouquet de fleurs artificielles au magasin à un dollar… Une folle dépense, mais bien justifiée!

 HalloweenCostume Bride MariéeTriste

Truc de pro : fais couler ton eye-liner pour montrer tout le drame du costume, sinon tu seras juste une mariée ordinaire.

Daria

Daria TvShowDaria

Source

Vous souvenez-vous de Daria, cette écolière blasée de la fin des années 90? Son look est tellement facile à recréer que ce serait presque un crime de ne pas se costumer comme ce personnage!

DIYCostume DariaCostume Halloween

Les princesses de Disney au goût du jour

Ce qui est le fun avec celui-là, c’est que ça peut être un déguisement de gang! Tes amies et toi pourriez donc passer la soirée en tant que Belle, Cendrillon, Aurore, Blanche Neige, etc. Il suffit de choisir une robe d’une couleur semblable à celle de ta princesse préférée et de coiffer tes cheveux un peu comme elle. Ajoute un accessoire qui rappelle un peu l’histoire du film pour avoir le best des déguisements.

DisneyCostume BelleDisney 

Cindy-Lou Chou

 CindyLouChouHalloween CostumeDIY

Source

Ok, je suis consciente que Noël est juste dans deux mois, mais les personnages de ce mon classique du temps des fêtes, Le grincheux qui voulait gâcher Noël, sont trop adorables (et si simples à personnifier)! Un pull de noël, une coiffure fofolle, des p’tites joues bien roses et le tour est joué.

CindyLouChouCostume GrinchCostume

Dans le fond, pas besoin de dépenser pour avoir un beau costume d’Halloween, il suffit de regarder ce qu’on possède déjà et d’agencer nos pièces de vêtements et quelques accessoires pour rappeler notre personnage préféré!

Crédit montages photos : Sabrina Dionne

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre