Menu

Instaurer un rite de massage dans sa vie de couple

Prisonniers des griffes de la routine, du manque de sommeil qui crache son encre sous nos paupières et des responsabilités imposées par notre vie d’adulte en pleine dérive des continents, nous en venons parfois à confiner dans un coin poussiéreux de notre esprit les premiers émois qui ont fait de nous des amoureux et cet exaltant sentiment de découverte qui nous poussait autrefois à redéfinir la limite de nos terras incognitas respectives. Il peut être facile de laisser le stress du quotidien nous faire oublier de labourer les champs de nos désirs et de renouer avec la tendre époque des grandes explorations.

Pour faire fondre les premières neiges à venir et profiter d’une heureuse accalmie, apprenons à aimer avec nos mains, passionnément, et à dessiner sur la fleur de peau de l’autre les sentiments qui nous étreignent en silence. Soufflons sur les braises de notre cœur d’amant et faisons danser une douce marée sur les contours de notre tendre moitié.

Instaurer un rite de massage dans notre vie de couple permet non seulement de soulager les tensions et de favoriser le sommeil, mais aussi de réaffirmer les liens sacrés de notre amour. C’est une véritable célébration de la beauté du corps de l’autre, une valse érotique qui fond deux moitiés en une seule caresse.

Le talent n’est qu’accessoire dans ce refuge qui vous appartient, alors osez explorer chaque pore, chaque commissure comme si c’était la première fois, en laissant vos paumes tisser des liens et l’instinct guider vos gestes. Voici quelques éléments essentiels pour faire de cette simple attention la superhéroïne de votre routine de couple :

Les chandelles

chandelles massage romantique
Source

Règle numéro un : il n’y a jamais trop de chandelles! De préférence, utilisez celles qui sont non toxiques et qui durent à l’infini, comme les chandelles de soya. Mes préférées sont celles d’Au naturel, qui embaument la pièce de leurs arômes gourmands, même lorsqu’elles sont éteintes. En plus, elles sont présentées dans de jolis pots Mason! À défaut de chandelles, vous pouvez simplement utiliser la frêle lueur de la lune ou la chaleur d’un foyer.

L’huile de massage

huile massage
Source

L’huile de massage fait glisser les mouvements en dénouant les muscles et parfume sensuellement les corps. Elle est disponible en pharmacie, mais vous pouvez la préparer vous-même en liant une huile de base (amande douce, avocat, cacao…) à des huiles essentielles (cannelle, menthe, vanille, agrumes…). La seule limite est celle de votre imagination! Certaines boutiques vendent également des chandelles qui, en fondant, se transforment en huile de massage. N’oubliez pas les serviettes pour éviter de tacher les draps!

Les pains de massage

pain massage
Source

Si vous n’aimez pas particulièrement enduire votre lit et vos cheveux d’huile, vous adorerez les pains de massage, qui fondent délicieusement au contact de la peau sans faire de dégâts. Lush en propose une variété incroyable aux parfums gourmands et aux propriétés diverses.

L’ambiance

Usez d’imagination et stimulez vos sens : l’odorat avec un diffuseur d’huiles essentielles, les oreilles avec une musique douce, les yeux avec des coussins multicolores et une lumière tamisée, le goûter avec une huile mangeable et le toucher avec des tissus soyeux.

Finalement, l’élément le plus important est le plaisir de prendre soin du corps de son partenaire et de le redécouvrir encore et encore. Comme le massage est un moyen étonnamment simple de vivre le moment présent en amour et de montrer à cette personne importante à quel point nous sommes reconnaissants pour sa présence dans notre vie, nous avons tout avantage à oser multiplier les moments d’intimité.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de