Menu

La frange parfaite pour ton visage

Frange, bang, toupet, alouette; bref, cet amas de cheveux qui couvre une bonne partie de ton front! Tu hésites toujours un peu avant de passer au coup de ciseaux? L’automne est généralement la saison idéale pour effectuer ce petit (gros?) changement capillaire, puisque ta frange ne collera pas à ton visage sous les 40 degrés de canicule. Sache qu’il est bien important de choisir ta frange selon la morphologie de ton visage et l’entretien que tu comptes y apporter. Voici quelques pistes pour t’aider à faire ton choix!

La frange effilée

Si tu as le visage plutôt long, ovale ou rectangle, la frange effilée pourrait s’avérer une belle option pour toi. Elle encadre bien le visage sans trop le couvrir. Elle ne demande pas un entretien si fréquent, puisqu’il est facile de la placer de côté. Elle se porte même très bien sur une chevelure un peu vaguée.

frange parfaite visage
Source

frange parfaite visage
Source

La frange carrée

Ce type de frange va généralement bien aux visages ronds et ovales, et est à éviter pour ceux plus carrés ou rectangulaires. Elle fait très coquette et s’ajuste à plusieurs styles de coupe. Par contre, elle nécessite un entretien régulier si on veut la maintenir impeccable, et un petit coup de séchoir et de fer plat sera nécessaire pour la lisser à la perfection.

frange forme visage
Source

frange forme visage
Source

La frange courte

Celle-ci est idéale pour les visages plus courts car elle aura tendance à allonger un peu la forme du minois. Pour donner une forme plus ovale au visage, on arrondit la frange de chaque côté. Un peu comme sa petite sœur la frange carrée, la frange courte va demander une certaine rigueur pour tes rendez-vous au coiffeur.

frange forme visage
Source

frange forme visage
Source

La frange longue

Ma dernière suggestion mais non la moindre : la frange longue. Celle qui tombe de chaque côté de ton visage, parfaite pour les visages longs. Elle aura tendance à écraser un visage plus court, donc c’est à faire attention. Évidemment, elle ne requiert pas un entretien si constant (toujours dépendamment de la longueur à laquelle on veut la porter) et c’est ma meilleure recommandation pour l’éternelle indécise qui ne sait pas si elle veut porter une frange ou non.

frange forme visage
Source

frange forme visage
Source

Avec ça, tu es prête à rocker le toupet pour la saison hivernale, et en plus, il va pouvoir garder ton front au chaud! C’est presque aussi pratique qu’une tuque, t’sais. N’oublie pas de t’armer de shampoing sec, il sera ton meilleur ami les matins où ta frange ne voudra pas coopérer.

Bon vendredi, Crépue!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de