Menu

Notre expérience au Canyon Sainte-Anne

Le Canyon Sainte-Anne, c’est quoi? C’est une chute de 74 mètres de hauteur, 3 passerelles suspendues, des bassins naturels, des activités de plein air incroyables et des paysages à couper le souffle! À deux pas de la ville, les forces de la nature se déchaînent dans ce refuge enchanteur qui comblera tant les amateurs de sensations fortes que les jeunes explorateurs. En famille, en amoureux ou entre amis, vous tomberez sous le charme de cette perle sauvage qui se trouve à 30 minutes à peine de Québec!

canyon ste-anne
canyon ste-anne
canyon ste-anne

Le Canyon Sainte-Anne est un parc privé familial, résultat du coup de foudre que les frères Laurent et Jean-Marie Mc Nicoll ont eu pour le site dans les années 1960. À ce moment, l’équipement n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, ce fut donc un travail de longue haleine pour en arriver à ce qu’est le parc à ce jour. Grâce à l’ingéniosité et aux efforts acharnés de la famille Mc Nicoll et de leurs employés, le site s’est rapidement imposé comme un lieu de divertissement par excellence, gagnant plusieurs prix et devenant notamment le premier au Canada à offrir de l’hébertisme sur rocher. À travers les sentiers, la passion de la famille est visible par la propreté des lieux et le souci du détail.

Il s’agit de l’endroit idéal pour étancher votre soif d’aventure et pour admirer la beauté d’une gorge vieille de 1,2 milliard d’années, traversée par une chute rugissante et de nombreux arcs-en-ciel. Selon votre rythme et vos intérêts, une visite peut durer entre 2 et 5 heures. Outre les nombreuses activités destinées aux enfants, le canyon a de quoi vous épater avec ses activités vedettes :

Air Canyon

Nous avons eu la chance de tenter l’expérience Air Canyon, une envolée décoiffante permettant d’avoir une vue plongeante sur le gouffre en contrebas. Imaginez-vous, à 50 km/h, parcourir une distance de 400 mètres à une hauteur de 90 mètres : les sensations et le panorama sont tout simplement indescriptibles! Unique en Amérique du Nord, cette expérience saura vous en faire voir de toutes les couleurs!

canyon ste-anne
canyon ste-anne
Crédit photo : Audrey F. Nadeau

Via Ferrata

Sous la gouverne de Projet Vertical, la Via Ferrata du Canyon Sainte-Anne offre 3 parcours qui permettront tant aux débutants qu’aux avancés de se dépasser en gravissant le gouffre tout en frôlant la chute qui rugit en contrebas. À mi-chemin entre la randonnée et l’escalade, ce sport consiste à progresser le long des parois rocheuses à l’aide de prises métalliques et d’un câble d’acier assurant une totale sécurité. De plus, il est tout à fait adapté aux plus petits. Préparez-vous à vivre des émotions fortes!

canyon ste-anne
Crédit photo : Maude Gagnon

Le canyon offre également la possibilité, pour une première en Amérique du Nord, de pratiquer la Via Ferrata hivernale, dans le parcours de la marmite du Géant! Sur réservation, vous pourrez admirer le remous des glaces de près et la beauté sauvage du canyon emprisonné dans un manteau blanc. Profitez de cette expérience unique de décembre 2017 à mars 2018!

Tyrolienne

Après avoir parcouru un mini-parcours de Via Ferrata, vous serez propulsé au cœur du canyon et, les pieds dans le vide, profiterez d’une vue privilégiée sur la chute et la végétation aux airs de forêt boréale. Aventure enlevante dans les airs, la tyrolienne vous permettra de renouer avec les hauteurs et de sentir le bonheur vous envahir en même temps que l’air pur dans vos poumons. Attention : vous risquez fort bien de tomber en amour!

Le Canyon Sainte-Anne est malheureusement fermé pendant la saison hivernale, mais il vous sera possible de vivre l’expérience unique de la Via Ferrata dans un paysage prisonnier des glaces. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir le site sous le soleil du printemps dès mai 2018!

Pour tout savoir sur les activités offertes, consultez le site du Canyon Sainte-Anne ou de Projet Vertical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de