Menu

Notre expérience brunch au Boucan Smokehouse

Certains matins nécessitent une bouffe plus copieuse que d’autres, et Le Boucan l’a compris! Ce restaurant connu pour son menu de style smokehouse, situé à Montréal, vient tout juste d’ajouter le volet brunch à son menu. Nous avons eu l’occasion de goûter à quelques-uns de leur plats et boissons, et voici ce qu’on en a pensé.

Dans l’ambiance rustique et hyper chaleureuse qu’on connaît de l’endroit, on nous a d’abord offert quelque chose à boire. Une belle variété de cafés est au menu, mais ce sont les mimosas qui attirent vraiment l’attention. Ils se déclinent en 7 saveurs toutes plus alléchantes les unes que les autres : le classique orange ou pamplemousse, creamsicle, pêche/habanero, cerise/bourbon, lavande, pomme/caramel et maïs/fèves de tonka. Disons que ça fait changement du « champagne jus d’orange »! Celui à la lavande nous a particulièrement plu, autant par son goût juste assez sucré et floral que par son look très Pinterest. Le resto fait d’ailleurs pousser sa propre lavande!

boucan brunch
Crédit photo : Le Boucan

Entreprise familiale, le cuisinier du Boucan a élaboré les sept plats du menu brunch en s’inspirant des repas qu’il partage en famille lors d’occasions spéciales. Particularité : vous n’y trouverez pas le classique « deux oeufs, bacon, patates ». Les assiettes variées et rafraîchissantes offrent de généreuses portions qui sauront vous rassasier.

Le plat Gauffre saumon fumé boréal est garni d’épais morceaux de saumon fumé au thé du Labrador et parcouru de saveurs comme celles du genévrier, du bleuet et du cèdre – cèdre qui pousse aussi à l’arrière du resto! Pour ceux qui raffolent de saumon, vous ne serez pas déçus par la quantité de poisson dans votre assiette.

boucan brunch

Pour les végétariens, ne vous inquiétez pas, il y a du choix pour vous aussi! Le plat Bruche Végé est délicieux! Plusieurs sauces variées enjolivent le plat, qui est d’ailleurs fort épicé. Marie-Andrée (et s’en excuse) ignorait que du poblano est un piment fort et a été surprise, mais bien enchantée, du goût épicé de son assiette.

boucan brunch
Crédit photo : Le Boucan

Le Boucan offre des plats combinant le sucré-salé et l’épicé-sucré, tout comme sa salade de melon et concombre qui est parsemée d’épices et qui est un vrai délice!

boucan brunch

Le service est courtois et fort dynamique, les serveuses sont disponibles pour répondre à vos questions et on sent qu’on veut vraiment satisfaire le client. Bref, on vous recommande l’endroit si vous souhaitez faire changement des assiettes plus traditionnelles que vous pouvez vous faire à la maison. Assurez vous d’avoir un bon appétit le matin de votre visite, car les assiettes sont bien gourmandes!

Actuellement, le menu brunch est offert à l’établissement de la rue Masson. Les propriétaires veulent d’abord s’acclimater avec cette nouvelle routine afin d’ensuite voir à l’intégrer à l’adresse de la rue Notre-Dame. Les brunchs sont servis les samedis et dimanches de 11 h à 15 h.

Bon appétit!

Par Marie-Andrée Labonté-Dupuis et Catherine Jodoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de