Menu

Aime, Bouge et Crée

Lorsque les gens me demandent ce que je fais dans la vie, j’aime bien répondre : « amoureuse de la vie ». En les regardant froncer les sourcils, j’aime particulièrement les voir déstabilisés puisqu’ils ont l’habitude d’entendre un titre. Je ne sais pas pour vous, mais je n’aime pas m’étiqueter par mon occupation principale puisque j’ai l’impression de laisser mourir d’autres parties de moi. Je crois tout simplement qu’on ne peut se définir par un titre ou une occupation. J’aime croire que l’on peut être plus que juste un mot. Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du livre « Mange, prie, aime » de Élisabeth Gilbert. En m’inspirant de cette devise, je crois que l’humain pourrait notamment suivre la suivante : « Aime, crée et bouge ».

AIME

On ne se le cachera pas, mais notre travail est une manière assez importante aux yeux de tous pour se définir. On vit dans une société où l’on se définit principalement par notre occupation. À mon sens, s’il y a bien une chose dans la vie qu’il faut aimer, c’est notre travail. Je crois qu’on doit percevoir notre gagne-pain comme notre mode de vie et l’aimer profondément puisqu’on accorde la majorité de notre vie à travailler. J’entends souvent les gens soupirer et dire : « Bon… je dois aller travailler » comme si c’était la tâche la plus difficile, voire la plus pénible. Je sais très bien qu’il y a des circonstances dans la vie qui ne sont pas toujours faciles et que certaines personnes ont peut-être eu moins de bonnes prédispositions à s’épanouir, mais je crois qu’il est possible de trouver un travail qu’on aime. On vit dans un monde où les possibilités sont infinies!

CRÉE

Je crois que l’humain ne doit pas uniquement se définir par son métier. Comme je disais plus haut, on est beaucoup plus qu’un titre. Chacun de nous est un être créatif et on doit extérioriser notre manière de percevoir le monde. Pour être créatif, il ne faut pas nécessairement être bon en dessin ou en chant. À mon avis, chaque personne vit sa créativité de manière unique et c’est ce qui fait en sorte que la nature humaine ne cesse d’évoluer. Je regarde les personnes de mon entourage et chacun exprime sa créativité de manière unique et c’est tellement beau! J’adore voir comment chacun vit sa créativité. Nourrir notre esprit de créativité permet d’extérioriser ses émotions et faire le vide. Parfois, s’exprimer par des mots n’est pas assez. Il faut alors créer pour respirer.

BOUGE

Bouger est un verbe que j’aime conjuguer. Le fait d’être actif permet de libérer les tensions de stress. Je crois que le fait de bouger son corps est une manière de lui dire que l’on est bel et bien en vie! Le fait de prendre du temps pour pratiquer un sport c’est de dire au corps qu’on l’aime et que l’on prend soin de lui. L’esprit a besoin d’habiter dans un corps sain. J’ai remarqué que plus on bouge, plus on est dans l’action. Nul n’a besoin d’escalader le Kilimandjero pour se sentir vivant. Je ne sais pas pour vous, mais ça ne m’est jamais arrivé de regretter d’avoir fait du sport. Pourquoi? Parce que bouger est le meilleur remède antistress.

Le fait d’aimer son gagne-pain, d’être créatif et actif nous permet de nous tenir droits sur la balance. Ce n’est pas toujours facile de trouver l’équilibre dans un monde qui va aussi vite. Je crois qu’adopter ces trois principes aide à se tenir en équilibre. Évidemment, il y a bien d’autres éléments qui font en sorte qu’on se sent bien équilibré, avez-vous des idées de verbes à ajouter à cette devise?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2022. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre