Menu

Il y a plus de bon que de mauvais dans tout ça

L’automne est une saison charnière qui a un impact assez puissant sur nos émotions et notre métabolisme. Certains d’entre nous, adorant ce moment de l’année, se réjouissent à l’avènement de la fraîcheur et se baladent joyeusement dans leurs habits d’automne, un latté épicé à la citrouille à la main. Pour d’autres, la fatigue se voit plus présente au quotidien et le changement d’heure imminent a des allures de fin du monde. À l’image des arbres qui se dépouillent graduellement, l’automne est une belle saison pour lâcher prise. Lâcher prise et voir le bon côté des choses.

Voici donc une liste de 5 choses positives pour mettre de l’avant qu’il y a plus de bon que de mauvais dans ce monde et qu’on va y arriver!

Nous sommes des survivants!

Si tu lis ce texte c’est que tu es en vie et ça c’est une bonne chose! Je dirais même une très bonne chose qu’on a la fâcheuse tendance d’oublier et de prendre pour acquis. La vie est courte, on l’apprend assez vite. On est en vie aujourd’hui, on semble ne pas être au courant. Survivre à une grosse semaine, à un examen, à une épreuve difficile, à une mauvaise journée… La vie en général, particulièrement l’hiver québécois, demande beaucoup de persévérance et de résilience. On y survit! Il y a de quoi être fier et concrètement heureux!

Ton sourire peut changer le monde!

Oh que oui! Si tu ne le savais pas, je te l’annonce! Surprise! Ton sourire a le pouvoir de changer le monde. Ta voix, ton attitude et tes actions aussi. Il y a cette chaleur humaine et cette liaison instinctive présentes dans le fait de sourire en retour à quelqu’un. Un rictus maladroit et un regard fuyant, des yeux heureux et un rire. Des petits malaises et un bonjour peut-être. Avant tout, une communication humaine! C’est tellement vital… il est fascinant à quel point un sourire peut égailler une journée, une semaine, une saison sombre.

Il y a tellement de bonnes personnes!

Toute ces bonnes personnes dans le monde qui font de bonnes choses pour une bonne cause avec de bonnes intentions avec d’autres bonnes personnes… Mais évidemment, on parle des tueurs en séries, des dictateurs et de Trump. Et oui, ces acteurs malfaisants influencent les opprimés, les orphelins et les gens au sol. C’est pourquoi, il est si important de mettre de l’avant et de se remémorer tous ces êtres humains qui œuvrent chaque jour pour un monde meilleur et de s’en inspirer. Ceux qui tendent la main, ceux qui osent défendre les faibles, ceux qui parlent quand tout le monde se tait… Trouver des repères réels de « bonnes personnes » et s’en inspirer chaque jour est tellement une belle source d’énergie! On y puise de la force et de la détermination afin de nous aussi faire l’effort d’être un membre positif et proactif de cette planète. C’est ainsi qu’on devient un inspiré inspirant. Un maillon d’une chaîne humaine de cœur de d’entraide.

Tu n’es pas seul!

JAMAIS! Le matin quand tu te lèves fatigué, quelqu’un d’autre fait cet effort. La fois où tu penses que ça ne pourrait pas aller plus mal, il y a quelqu’un qui vit des épreuves et qui n’abandonnera pas. Quand tu penses que tout le monde s’en fou, il y a quelqu’un pour qui ça compte. La fois où tu pleures en boule, quand tu as peur, quand il fait un peu trop noir, quelqu’un pense à toi. L’usage de la technologie et la froideur de nos échanges nous donnent parfois cet impression de solitude en groupe. Il faut donc se rappeler de briser ces murs et que nous sommes plus unis que nous ne le laissons paraître.

Il n’est jamais trop tard pour changer!

Il y a ceux qui chialent, rouspètent, se fâchent sans cesse et boudent.

Il y a ceux qui chialent, rouspètent, se fâchent des fois et ne boudent plus.

Il y a ceux qui chialent et rouspètent à l’occasion.

Il y a ceux qui chialent encore.

Il y a ceux qui ont changé.

Une étape à la fois, un jour à la fois, il n’est jamais trop tard!

Aujourd’hui, des gens vont guérir d’une maladie grave, des enfants vont naître, des amoureux vont se marier pour le meilleur, d’autres couples vont divorcer pour le meilleur aussi, un enfant va s’excuser et un autre va le pardonner, des papillons vont s’envoler devant un regard émerveillé, des frères et sœurs vont apprendre à partager, des amis riront jusqu’à sérieusement avoir mal au ventre, quelqu’un adoptera un chaton abandonné, un miracle arrivera là où on avait presque perdu espoir, un père va dire à sa fille qu’il l’aime, des gens prieront pour des inconnus, il y aura de la pluie où on avait besoin d’eau, ce sera l’anniversaire de plusieurs personnes à la fois. Je ne te dis pas que la vie est parfaite. Je te manifeste seulement que perdre espoir n’est pas un droit en 2017 et n’en deviendras pas un en 2018. Soyons positif, la vie est belle. Il y a plus de bon que de mauvais dans tout ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de