Menu

Survivre à l’apocalypse selon Walking Dead

Alors que certains attendaient avec impatience leur semaine de lecture, l’Halloween ou bien le temps des fêtes, pour d’autres, comme moi, l’automne signifiait le retour de Walking Dead sur nos écrans le dimanche soir. Afin de tuer le temps avant l’épisode tant attendu, je me suis amusée à réécouter les saisons précédentes et je vous ai concocté le Guide de survie d’une apocalypse selon The Walking Dead.

L’importance d’avoir un groupe

Walking Dead nous démontre que la force d’un groupe aide beaucoup à la survie. Le show nous montre qu’il ne faut  accepter personne au sein de celui-ci, qu’il faut créer l’anarchie lorsqu’on arrive dans un nouveau groupe et tuer les inconnus qui semblent inoffensifs. Si on suit cette logique, tu dois avoir un groupe, mais n’avoir personne dedans, parce que tu n’acceptes personne. Ça a beaucoup de sens.


Source

Être gentil n’est plus une option

Être sage ne t’amènera pas loin. Lorsque la société est détruite, la loi de la jungle est de mise. Ainsi, tu n’as pas le temps de rester diplomate et pacifiste, tu dois évoluer dans ce monde post-apocalyptique. Tu dois cesser d’être cette femme apeurée pour devenir une machine à tuer qui sait faire des cookies. Bien que nous aimions Dale ou Hershel, personne n’envie leur funeste destin.


Source

Avoir du self control

L’apocalypse n’est pas faite pour les personnes qui, comme moi, sont constitués de 70 % de stress et de 30 % d’eau. Les zombies ne prendront pas garde à ne pas t’apeurer : ils apparaissent de nulle part, que ce soit en pleine nuit alors que tu urines entre deux arbres ou pendant que tu gambades joyeusement dans les prés. Comme tu ne peux passer ta vie sur le Prozac, il faudra apprendre à te calmer, mon cher.


Source

L’utilisation des véhicules

Si l’apocalypse survenait, nous pourrions utiliser toutes les voitures de nos rêves. Toutefois, il faut garder en tête que le siphonage de l’essence n’est pas toujours simple et que certains véhicules ont des dispositifs allant à l’encontre de cette technique. En plus, les routes ne seraient plus entretenues- la routine printanière au Québec- et les véhicules eux-mêmes non plus.


Source

Ne pas négliger le cardio

Puisque les véhicules ne sont pas toujours utilisables, que ce soit dans les bois ou bien face à une horde, le cardio s’avère très important. Courir sur des kilomètres pour échapper à des ennemis inépuisables, pour ensuite en combattre quelques-uns et finalement continuer sa course, ce n’est pas donné à tous. L’apocalypse révèle au monde des athlètes olympiques.


Source

Plus ton métier est important…

Tu as une expérience pertinente à ce type d’anarchie? Tu es médecin? Tu es miliaire? Tu es un survivaliste? Selon la série, tu fais partie de ceux qui ne survivront pas. Cette femme au foyer et ce pasteur ont largement plus de chances de survivre au monde apocalyptique que toi. Ça pourra être bonne explication, dans ton prochain souper de famille, lorsque ta grand-mère te demandera pourquoi tu as choisi la littérature au lieu de la médecine : « L’instinct de survie, grand-maman ».


Source

Faire attentions aux animaux

On l’oublie souvent, mais lors de ce type d’événements, les animaux sont les premiers à se retrouver seuls. Ils chassent pour leur survie et deviennent sauvages. Deux ans plus tard, lorsque tu croiseras un magnifique pug, même si tous les chiens sont de bons chiens, il y a d’énormes chances qu’il te voit comme un énorme festin. Tu ne devras pas flatter le doggo, aussi beau et fluffy soit-il.


Source

Animal de compagnie exotique

Lorsque nous combattons des humains qui désirent faire de nous leur prochain repas, il peut être intéressant d’avoir quelqu’un pour couvrir nos arrières. Le choix de ce confrère s’avère questionnable, si on choisit, par exemple, un tigre qui fera de nous un potentiel lunch lors de sa prochaine famine. Disons cependant qu’Ézéchiel a fait un excellent guess.


Source

Bonne émission, guys. Ça me manquait, les dimanches soirs bercés de zombies et d’êtres humains qui s’entretuent.


Source

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre