Menu

Nos bannières du mois de novembre

Pour le mois de novembre, nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’illustratrice Eliane Berdat pour nos bannières! Voici plus d’informations sur cette artiste qu’on adore!

Peux-tu me parler de ton parcours?

J’ai un parcours scolaire assez éclectique: sciences santé, design d’intérieur, enseignement des arts… En parallèle j’ai fait depuis quelques années des illustrations dont un livre à colorier pour le site de littérature jeunesse Les p’tits mots-dits, ainsi que des zines et ateliers avec les Spirographeuses du dimanche. À mon retour de congé de maternité, j’étais beaucoup trop fatiguée pour pouvoir exercer tous ces sidelines après mon 9 à 5, et le besoin de travailler sur des projets personnels est devenu trop grand. Je me suis donc lancée tout récemment dans le vide, et, FOMO oblige, je me suis inscrite en design graphique pour enrichir mes compétences techniques. J’ai plein de projets en tête!

Quelle est ton inspiration au quotidien?

Le quotidien, la faune et la flore, la recherche de bien-être, les tendances du moment …  Je me sers aussi beaucoup de vieux livres comme référence pour des dessins. J’ai commencé très jeune à suivre des cours de peinture à l’huile, et j’ai longtemps peint ou dessiné des trucs super réalistes et détaillés. Récemment j’ai commencé à incorporer des personnages, et à privilégier des lignes plus simples et épurées, en m’éloignant de l’hyper réalisme pour aller vers un style plus personnel et introspectif. En fait, ça dépend vraiment de mon humeur et intérêt du moment.

Et ta vision des arts?

C’est essentiel à la vie! Autant pour porter à réflexion, faire réagir, nourrir notre imaginaire, divertir, éduquer, faire du bien à l’âme. On doit initier les enfants tôt, les mettre en contact avec des expositions, livres, des environnements inspirants… Je suis contente de voir de plus en plus de beaux livres jeunesse, certains sont de véritables oeuvres d’art. C’est tellement inspirant!

Finalement, quelle est ton inspiration pour nos bannières?

Le mois de novembre est sombre, il fait froid, on se prépare pour l’hiver… On devient tranquillement en mode ermite et cocooning. Pour les bannières de La Fabcrep, j’ai fait des personnages qui relaxent à la maison, qui se paient la traite avec une petite soirée self-care mystique. En plein mon mood du moment!

Pour plus d’informations:

www.elianeberdat.com

IG: https://www.instagram.com/elianeberdat/ (@elianeberdat) @spirographeusesdudimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de