Menu

Les meilleurs masques capillaires hydratants

Qu’on le veuille ou non, le froid est à nos portes. À moins d’être un snowbird et d’aller passer l’hiver en Floride (ou wherever où c’est vert et qu’il fait plus de 15 degrés), tu n’échapperas pas au changement de saison. Moment qui rend souvent notre peau et nos cheveux beaucoup plus déshydratés. Afin de t’éviter de passer l’hiver à chialer que tes cheveux sont secs et qu’ils ont de la statique, j’ai pensé te suggérer mes masques hydratants préférés pour les garder en santé.

Les masques cheveux de nuit Sephora Collection

Si tu ne ressens pas le besoin d’utiliser un masque régulièrement, mais que tu sens tout de même que tes cheveux ont besoin d’un petit coup de pouce, tu pourrais opter pour les masques cheveux de nuit Sephora Collection, qui sont bons pour une utilisation. Il y a 4 masques, soit au beurre de karité, à l’acaï, à la rose ainsi qu’à la noix de coco.

Ils ont chacun des propriétés différentes. Celui à la noix de coco va nourrir et réparer la fibre capillaire. Le beurre de karité va fortifier et lutter contre la casse et les pointes fourchues. La rose va lisser et empêcher les frisottis, et le dernier, l’acaï, va protéger et rehausser l’éclat des cheveux. On applique le produit sur cheveux secs et on place un bonnet qu’on garde toute la nuit, puis on rince le lendemain matin et on lave si nécessaire.

soins cheveux hiver
Source

Le masque H’Suan Wen Hua de LUSH

Pour gaver ta chevelure d’hydratation et de brillance, je te recommande le traitement capillaire H’Suan Wen Lua de LUSH. L’avocat qu’il contient va redonner à ton cheveu l’hydratation dont il a besoin, et le vinaigre balsamique va lui apporter la brillance. On le laisse agir une vingtaine de minutes et le tour est joué.

soins cheveux hiver
Source

Le masque Nounou de Davines

Le masque Nounou de la gamme Davines est définitivement un must pour les gens qui ont les cheveux déshydratés et colorés. Il n’alourdit pas du tout le cheveu, en plus de l’hydrater en profondeur et de lui redonner du corps et de la brillance. Dépendamment des dommages à la chevelure, on peut le laisser de quelques minutes à une vingtaine de minutes. On rince abondamment.

soins cheveux hiver
Source

Le masque intense revitalisant instantané Colour Fanatic de Pureology

Ta chevelure en arrache, comme on dit, et elle a besoin d’à peu près tout? Pureology a la solution pour toi avec son masque tout-en-un qui fait pas mal des miracles. Il contient 21 bénéfices en 1 produit, mais les plus frappants sont l’hydratation, la brillance, la facilité à démêler et la douceur. Il contient aussi une protection UV, ce qui est pas mal cool considérant qu’on protège toujours notre visage du soleil, mais jamais nos cheveux (et c’est pourtant aussi important).

soins cheveux hiver
Source

Si tu me demandes mon top 4 des masques que j’adore recommander, je m’arrête définitivement à l’un de ces choix. J’espère que j’aurai su trouver celui qui te convient. N’oublie pas qu’il est important de garder tes cheveux bien hydratés l’hiver, puisque l’air est plus sec, sinon ils vont casser beaucoup plus rapidement.

Passe un excellent vendredi, Crépu.e!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre