Menu

Des ongles trendy pour la saison froide

Je ne me lasse jamais de colorer mes ongles selon les saisons : des couleurs vives l’été et des couleurs plus sombres l’automne! Fan des collections Essie et Max Studio, je vous présente les couleurs de vernis qu’il vous faut pour une manucure colorée et branchée cet automne-hiver ainsi que différents styles de manucures.

Le rouge est sans doute un incontournable. Plus vif et rosé pendant la saison estivale, on le retrouve davantage dans les teintes de cannelle, de cabernet et de framboise cette saison. Une de ses variantes, le mauve, est aussi très populaire pour la saison froide. On le retrouve dans des variétés de lilas, de mauve gris et de mauve royal.


Crédit photo : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Le brun, le gris fumé et le doré sont aussi très en vogue. Ces couleurs rappellent la teinte des arbres, le doré des feuilles les soirs d’automne et les bulles de champagne au jour de l’An! Les vernis de styles foil ou lustrés, idéaux lors des soirées festives, sont aussi fort présents.


Crédit photo : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Pour agencer ces couleurs tendance, voici quelques-uns de mes styles de manucures :

– Peindre tous ses ongles de la même couleur (rouge cabernet) et ajouter un trait d’une différente couleur (style foil) au-dessus de l’ongle. Une sorte de manucure française, mais colorée, est ainsi créée.

– Jouer avec l’ordre des couleurs. Créer un dégradé entre chaque ongle ou simplement peindre une même main de deux couleurs (rouge et mauve, doré et brun) et alterner de teinte entre les ongles.


Crédit photo : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

– Isoler l’ongle du pouce ou de l’annulaire en les décorant d’une bande d’une autre couleur, d’une couche de brillants, de petits points ou encore en les peinturant d’une couleur différant de celle des autres doigts.


Crédit photo : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Une petite manucure de temps à temps, c’est agréable! Alors, amusez-vous et osez!

Source photo de couverture 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de