Menu

J’ai 20 ans et je n’ai jamais été en couple

« Comment ça une belle fille comme toi n’a jamais été en couple? » ou « C’est quand que tu nous présentes un p’tit garçon? ». Je ne sais pas combien de fois je me suis fait poser ces questions-là par les gars sur Tinder et mes proches. À chaque fois je réponds que je n’en sais rien. Nada. Sweet nothing. Pis, honnêtement, on dirait que je m’en fous. Le pire dans tout ça, c’est que ça me passe dix pieds par-dessus la tête.

Je vois la société courir après l’amour, le voir dans sa soupe et en être assoiffée. Je vois les gens passer d’une personne à une autre et ça m’étouffe. Littéralement. Ça m’étourdit même. « Swipe » ici, « swipe » par-là. Une date vendredi soir, une autre samedi prochain. Don’t get me wrong, j’ai aussi un profil Tinder et oui j’ai « swipé », comptant même plusieurs dates à mon actif. Mais, c’est justement ça qui me fait réaliser que chasser l’amour c’est pas pour moi. Se vendre, montrer ses plus beaux atouts pour plaire, se forcer à s’attacher. Je trouve qu’on véhicule trop l’idée d’être en amour avec quelqu’un. On idéalise tellement ça.

Oui, moi aussi j’ai envie de me réveiller collé le matin contre le gars que j’aime. Avoir le sentiment qu’aujourd’hui est la meilleure journée de ta vie avec ladite personne à ses côtés. Je l’avoue. Regarder des films, prendre des photos cutes, partager des sushis (même si j’aime beaucoup trop ça pour en partager) et d’être quétaine un peu en s’envoyant pleins de cœurs en messages textes, ça donne le goût. Sauf que, je ne vois pas pourquoi c’est tant nécessaire de se forcer à rencontrer une personne absolument. Je ne ressens pas ce besoin-là, celui d’avoir absolument besoin de quelqu’un dans sa vie, avec qui la partager. Désolée de ne pas rentrer dans le moule du petit cœur avide.

J’ai toujours cru fermement à la petite phrase : « la vie fait bien les choses ». Parfois, ça sert à rien de se forcer à avoir le cœur qui bat vite, vite, vite et sentir des papillons dans son bedon. Il faut ralentir un peu. On peut-tu juste prendre notre temps?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de