Menu

La cuisine indienne : on aime

Ça fait vraiment longtemps que j’aime la bouffe indienne même si, soyons honnêtes, ce n’est pas facile à digérer! Les saveurs sont tellement riches et tout est vraiment bon. Ricardo a sorti un dossier sur la cuisine indienne dernièrement et ça m’a donné l’idée de vous partager quelques recettes que j’aime bien ainsi que quelques trucs!

Les adresses sont dans les titres!

POULET AU BEURRE – TROIS FOIS PAR JOUR


Source

J’ai cherché sur plusieurs sites de cuisine et je trouvais cette recette plus simple, sans passer à côté des saveurs traditionnelles du poulet au beurre. Cette recette est assez simple et les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver en épiceries. Pour les épices, n’hésite pas à regarder les rayons de nourritures chez Winners et Homesense. J’ai trouvé plusieurs épices à petit prix comme du paprika fumé, du garam masala, etc. En ce qui concerne la crème 35 %, je trouve ça un peu trop gras, donc je préfère utiliser la 15 %. Selon mon goût personnel, je préfère le servir avec du riz jasmin plutôt qu’avec du riz basmati ou du blanc. Si tu veux expérimenter avec des recettes plus complexes, tu peux essayer ces recettes-ci : Ricardo, Canal vie et Zeste.

BHAJI À L’OIGNON (BEIGNETS INDIENS À L’OIGNON) – RICARDO


Source

Qui n’aime pas les beignets et la friture? Ces bouchées indiennes font une excellente entrée lors d’un souper! Pour une préparation de 15 minutes et une cuisson de 20 minutes, tu as 28 petits beignets prêts à épater tes invités! C’est-tu pas le fun, ça?! Si tu n’es pas fan de coriandre comme moi, il n’est pas nécessaire de l’ajouter. Je n’en ai pas mis et j’ai trouvé la recette excellente quand même! Pour une recette variante, je vous propose celle de la BBC Food juste ici!

POULET TIKKA MASALA – RICARDO


Source

Cette recette de poulet Tikka Masala est particulièrement facile à réaliser comparativement aux autres que j’ai trouvées. Je ne suis pas vraiment de type épicé, donc j’ai préféré ne pas ajouter le piment jalapeño. Encore une fois, je préfère la crème 15 % à la crème 35 % (je me sens moins coupable, t’sais). C’est une excellente recette qui est super bien balancée! Si tu trouves la recette trop facile et que tu es prêt.e à une recette plus difficile, je te conseille celle de Jamie Olivier, qui semble un peu plus difficile. Elle contient des ingrédients différents qui m’intéressent assez pour que je l’essaie prochainement! Ce qui est encore plus intéressant concernant les recettes de Jamie Oliver, c’est qu’il donne les valeurs nutritives de toutes ses recettes. C’est un excellent moyen de calculer ses apports lorsque nous sommes en perte de poids!

SAMOSSAS (PUNJABI SAMOSA) – INDIAN HEALTHY RECIPES


Source

Les samossas sont une collation typique en Inde, mais sont aussi répandus dans les pays asiatiques. Fait historique intéressant : les samossas proviendraient du Moyen-Orient et ce serait des marchands qui auraient importé ce mets. J’ai choisi cette recette étant donné que le blogue donne des trucs pour bien réussir la pâte des samossas et les variantes que nous pouvons effectuer. Je n’ai malheureusement pas encore eu la chance d’essayer la recette, mais c’est certainement celle-ci que j’essaierai! Pour une recette en français ou pour une variante, je te propose la recette de Ricardo, juste ici!

J’espère t’avoir inspiré.e pour ton prochain souper indien!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre