Menu

À Paris le temps d’une soirée

Rien de tel que le concert musical Paris! Le spectacle pour vous transporter dans la Ville Lumière le temps de quelques heures. Ce spectacle vous donne la chance d’entendre les plus belles chansons françaises du 20e siècle. Sur scène, deux chanteuses et un chanteur, accompagnés de musiciens et de deux danseurs, qui vous interpréteront les chansons des inoubliables Charles Aznavour, Édith Piaf, Charles Trenet, Joe Dassin, Jacques Brel et plus encore.

Le vendredi 10 novembre au soir, La Fabrique Crépue a eu la chance d’assister à ce concert au Théâtre Outremont. Le décor scénique plonge immédiatement le spectateur dans un Paris romanesque avec ses lumières suspendues, ses bancs d’amoureux, sa musique enchanteresse. Si vous aimez les chansons françaises d’après-guerre, ça vaut la peine d’y aller, ne serait-ce que pour la voix magnifique de la chanteuse Anne Carrere, qui interprète parfaitement les plus belles chansons d’Édith Piaf. Nous avons aussi eu un gros coup de coeur pour les musiciens sur scène : un accordéoniste, un pianiste, un contrebassiste et un percussionniste, qui, par leur complicité et leur grand plaisir de jouer, revisitent les plus beaux classiques du répertoire : La complainte de la bute, La java bleue, La Bohème, Y’a d’la joie, Que reste-t-il de nos amours?, Formidable, La vie en rose, Ne me quitte pas, pour ne nommer que ceux-là. Notre dernier coup de coeur va à Karine Soucheire et à Jeff Dubourg, qui accompagnent la musique de leurs gracieux pas de danse et de leurs sublimes costumes qui nous replongent dans ce Paris d’après-guerre. Cela contribue fortement à la magie du spectacle.

Si vous avez envie de voir Paris! Le spectacle, voici les dates des futures représentations pour leur tournée au Canada :

  •  Samedi 11 novembre 2017 : L’Assomption (Théâtre Hector-Charland)
  • Dimanche 12 novembre 2017 : Beloeil (Centre culturel de Beloeil)
  • Mercredi 15 novembre 2017 : Sherbrooke (Théâtre Granada)
  • Vendredi 17 novembre 2017 : Québec (Palais Montcalm)
  • Samedi 18 novembre 2017 : Toronto (Koerner Hall)

Vous trouverez tous les détails pour chacune de ces représentations ICI!

En attendant, voici une petite vidéo pour vous plonger directement au coeur du spectacle :

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de