Menu

Nos chandelles préf’

Avec l’hiver qui s’en vient, je veux te motiver toi, Crépu.e, à faire tes provisions de bougies avant que les premiers flocons ne touchent le sol. Non seulement c’est réconfortant et chaleureux d’allumer une chandelle chez-soi, mais c’est aussi réellement pratique.

Chaque année, des pannes privent des foyers d’électricité pendant des heures, voire des jours, et certaines personnes réalisent alors qu’elles ne sont pas préparées à ce genre de situation. Avoir des lampes de poche sous la main c’est bien, mais les chandelles, elles, vont au moins te réchauffer un peu.

Où est-ce que je m’en vais avec tout ça? Tant qu’à joindre l’utile à l’agréable, je veux te partager quatre de mes produits préférés.

Je commence avec mon coup de cœur, soit les produits Lueurs. Ces produits sont québécois, et encore mieux!, fabriqués en plein cœur de Saint-Roch. Ces bougies naturelles sont faites à base de cires de soya et d’huiles essentielles biologiques du Québec. Ainsi, l’odeur qu’elles dégagent n’est pas excessive, comme certaines bougies trouvées en magasin. Les parfums, doux et agréables, nous font voyager des forêts fraîches d’Abitibi aux marchés d’épices indiens. En plus, une fois fondue, la chandelle se transforme en huile à massage, qui donne une peau toute douce, profitant des bienfaits des huiles essentielles. C’est ce que j’appelle du multitasking!


Crédit photo : Stéphanie Lessard

Le produit est simple et épuré, servi dans un contenant en verre avec des étiquettes signées Marie-Lise Leclerc.

Certains produits sont offerts en éditions limitées, dans de magnifiques tasses trouvées dans les brocantes du coin ou dans des pots en grès uniques et réutilisables. Il est même offert aux gens du coin de réutiliser leur contenant pour y couler une chandelle, lorsque l’autre a rendu l’âme. On aime ça la récupération, oh oui!

En constante évolution, les différentes fragrances feront leur apparition tout au long de l’année, selon les disponibilités de la saison.

Quatre fragrances sont offertes en ce moment, soit:

#1 Laverlochère – épinette noir
#2 Tanger – orange et lime
#5 Provence – lavande et pamplemousse
#7 Mumbai – bois de santal, oliban et bergamote

Les produits sont disponibles dans différents points de vente dans la région, en plus d’être présents au Salon Nouveau Genre 2017. Sinon, tu peux te les procurer via la boutique en ligne ICI.

Déplaçons-nous maintenant vers les magasins à grande surface. Qui dit chandelle dit Bath and Body Works. Les belles grosses bougies à trois mèches, ça, ça éclaire! La variété de parfums disponibles ne finit pus : de latté à la menthe à gâteau citron, c’est certain que tu trouveras là-bas chaussure à ton pied. Les produits ne sont pas les plus naturels, mais au moins, t’as l’air de quelqu’un qui sait faire de la tarte aux pommes. Qui plus est, les puissantes fragrances sont parfaitement adaptées aux grands espaces et aux pièces à aires ouvertes. Dans le temps des Fêtes, il y a toujours des spéciaux, ce qui tombe à point pour une idée cadeau (Noël c’est dans sept-huit semaines, mettons).


Source

Si tu n’es pas trop du type chandelle parfumée, à la boutique Clair de Lune tu trouveras une belle sélection de bougies non parfumées de différentes tailles et couleurs. Elles sont de bien meilleure qualité que celles des magasins à un dollar, pour à peine plus cher.

Les derniers produits, mais non les moindres, sont les bougies de marque Ashland. Elles se retrouvent dans plusieurs magasins à grande surface, mais les miennes viennent du Micheals, car on les trouve souvent en solde. Sincèrement, je les allume fréquemment et ça fait plus de deux ans que je les ai. Côté rendement, on est contents. Elles sont offertes dans une pas pire gamme de parfums qui ne sont pas trop agressifs.

Et toi, quels sont tes produits préférés?

À plus!


Source

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de