Menu

Une activité familiale tout en douceur : construire un fort d’oreillers!

Plus qu’un cocon douillet, le fort d’oreillers représente l’activité familiale parfaite à faire lors des journées pluvieuses ou de froid extrême, garantissant du plaisir tant aux adultes qu’aux enfants. Laissant beaucoup de place à la créativité, la confection de cet habitacle « cozy » gardera la petite famille à l’écart du brouhaha quotidien l’instant d’une lecture, collé contre votre enfant, d’une sieste, d’un jeu de société, d’une soirée cinéma ou encore d’une nuit de camping dans le salon.

Qui sait quels moyens vos petits mousses trouveront pour occuper à plein escient cet espace de confort?

Le matériel de prédilection

Les murs :

  • Des chaises – Les chaises de cuisine peuvent constituer un élément essentiel du fort, notamment pour lui donner un peu de hauteur et de solidité.
  • Des oreillers – L’élément-vedette du fort; parfaits pour combler les « trous » dans les murs, un peu comme du béton pour une façade de brique.
  • Le divan ou un meuble — Souvent érigé au salon, le fort a tout à gagner en utilisant le divan ou autre meuble solide comme pilier de sa structure.
  • Des coussins – Les coussins du divan, normalement assez gros et rigides, sont parfaits pour tapisser les murs intérieurs du fort afin de lui donner l’allure douillette visée, et afin de cacher les chaises.

Pour lire la suite, rendez-vous sur le blogue de Cascades Fluff et Tuff.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de