Menu

La collection des fêtes chez West Elm

Nous avons eu le privilège d’assister, jeudi dernier, au lancement de la collection des fêtes de la boutique West Elm, située au 995 rue Wellington à Montréal.

West Elm est une compagnie de meubles modernes, de vaisselle artisanale et de cadeaux de tout genre, débarquée tout droit de Brooklyn, New York.

Nous avons été agréablement surprises d’apprendre que cette compagnie travaille de près avec des communautés d’artisans et créateurs indépendants, puis qu’elle met de l’avant des produits 100% équitables, s’assurant ainsi de pouvoir redonner à la communauté d’ici ou d’ailleurs, tout en ayant un bon impact sur l’environnement.

La boutique offre en effet une sélection de produit locaux, entre autres les produits pour le corps et pour la maison de Dot & Lil, les sels et épices de La Pincée, les sodas et toniques de 3/4 OZ., les sauces fortes de Mark’s ainsi que des toiles et impressions d’artistes montréalais. Vous pourrez y trouver également une petite sélection d’idées-cadeaux, comme de jolies tasses et des bibelots originaux, pour lesquels 50% des profits vont directement à la recherche sur les maladies infantiles et à l’Hôpital Sainte-Justine.

Pour la collection des fêtes de cette année, trois différents thèmes sont proposés :

  1. La maison de l’Avent

D’inspiration scandinave, ce thème met de l’avant les joies enfantines de la veille de Noël. Le décor cherche à nous rappeler nos souvenirs d’enfants, par exemple lorsqu’on se faufilait au salon durant la nuit pour regarder toutes ces jolies lumières. Un côté ludique, avec les couleurs vives comme le bleu, jaune et rouge, puis les grosses couvertures de laine, nous rappellent le confort et le plaisir ressentis durant les vacances de Noël.

west elm montreal boutique maison avent collection fetes 2017

  1. La maison vénitienne

Il s’agit ici d’un thème qui exploite les côtés chics, luxueux et romantiques de Noël. On y retrouve, entre autres, du velours, des teintes de bleu nuit et de vert wasabi, des coussins, des fourrures, des ornements en or et cuivre. Pour les couverts, l’inspiration vient tout droit du doré des étoiles et des constellations, ce qui transforme vos assiettes en de véritables œuvres d’art!

assiettes originales couverts brillants dorés noel west elm maison venitienne collection fetes 2017

west elm collection fetes 2017 montreal maison venitienne velours chic somptueux decoration inspiration salon

  1. La maison du lac gelé

D’inspiration campagnarde, on retrouve ici le confort d’un chalet : du lainage, du cuir, des couvertures à grosses mailles tricotées à la main, des coussins de laine mongolienne dans des teintes naturelles. De quoi apporter le confort d’une maison près d’un lac au cœur même de la ville!

west elm collection fetes 2017 montreal maison lac gele confort lainage cuir salon decoration inspiration

Alors, si vous voulez redécorer une pièce de votre maison avec de beaux produits abordables, équitables, modernes et originaux, ou alors si vous êtes à la recherche de cadeaux uniques à faire cette année, une visite chez West Elm s’impose. Vous pourrez, en plus, faire vos emplettes en buvant un latte ou un espresso de chez Kaito, un café indépendant qui se trouve à même la boutique!

Bon magasinage!

Crédit photos : Stéphanie Lessard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de