Menu

Retour sur Fashion Connects MTL

Jeudi matin passé, j’ai eu la chance d’assister à l’événement Fashion Connects à Montréal, organisé par CAFawards, plateforme qui souligne les réalisations et les talents de l’industrie de la mode canadienne.

Un petit-déjeuner fancy et un bon café nous ont permis de délier nos langues afin de discuter de nos différents projets entre professionnels du domaine de la mode. Autour de moi, il n’y avait que des icônes de la mode québécoise. Avec des yeux illuminés comme ceux d’une enfant de 5 ans, j’ai entendu une discussion animée sur les différents enjeux de la mode canadienne.

fashion connects mtl
fashion connects mtl

La discussion portait sur le fait que le fashion de chez nous a une liberté plus grande en raison de son histoire relativement courte et de ses innovations continues. Une autre particularité de la mode canadienne qui permet de nous distinguer à l’international est la présence de notre magnifique hiver qui rend notre réalité de citoyens différente de celle de plusieurs pays. On sait bien qu’il faut souffrir pour être belle ou beau, mais la mode se doit de s’adapter aux différents besoins de sa clientèle. Un créateur à Mexico ou à Montréal ne fera pas un manteau de laine à partir des mêmes matériaux, mettons.

J’ai retenu pour vous quelques conseils des plus grands, à savoir comment prendre sa place dans un marché international. L’important, pour les aspirants créateurs, est de prendre son temps afin de bien établir sa marque et de trouver son identité. Le truc que j’ai retenu : « Être unique et être opportuniste. »

Célébrons les artistes de chez nous et profitons de notre talent pour le faire briller à l’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de