Menu

4 trucs pour être la reine des fripes

Portrait rapide de la potentielle reine des fripes (doit correspondre à au moins 3 critères dans cette liste) :

  • Aime être originale
  • Aime la mode
  • Aime l’histoire
    (Et donc aime l’histoire du costume)
  • Aime trouver des aubaines (par radinerie ou par précarité financière)
  • Aime l’aventure et les chasses aux trésors

La règle d’or pour être la reine des fripes, c’est d’oublier tout ce que tu connais ou que tu penses connaître à propos des vêtements vintage. Oublie la grosse friperie dont les initiales à l’envers forment un M. Oublie les gros ugly sweaters, parce que tu en as déjà 40.

Oublie tout.

Truc #1 :  Faire les marchés aux puces et les ventes de garage

Les meilleurs trésors se trouvent là où tu t’y attends le moins. Et surtout, là où les gens vont le moins. Les marchés aux puces et les ventes de garage, tu pensais que c’était trop quétaine pour toi? C’est parce que tu n’es jamais tombée sur la dame qui a rien jeté depuis les années 70 et qui a encore du tapis orange dans son salon. C’est elle qui a ce qu’il y a de mieux.

Truc #2 : Demander à ses aînés ce qui traîne dans leur grenier

Les meilleurs vêtements sont ceux qui ont une belle histoire : les vêtements de grand-papa et de grand-maman, les vêtements de ton oncle et de ta tante. Y’a rien de mieux que de porter un morceau de ton héritage et d’en connaître les anecdotes.

Ma grand-mère m’a récemment donné une robe qu’elle avait achetée pour l’Expo 67. Je n’avais jamais imaginé quelque chose d’aussi psychédélique, et surtout sur elle!

Truc #3 : S’éloigner des grands centres

Pourquoi? Premièrement, à Baie-Comeau ou à Sainte-Marie, il y a pas mal moins de monde qui recherche des trucs rétro. Deuxièmement, ils sont considérablement moins chers. What’s up la paire de chaussures incroyable que j’ai trouvée pour mon copain à seulement 1.20$!

Truc #4 : Aller au Lucia F.

Parce que tout est beau là-bas, pis c’est simple. C’est ma destination préférée quand j’ai envie de quelque chose de beau tout de suite, sans avoir à chercher. La propriétaire fait tout ça à notre place et elle trouve des trucs inimaginables. C’est tellement beau que je rentre là en pleurant d’émerveillement et j’en ressors en pleurant d’avoir encore loadé ma carte de crédit.

Crédit : Kushakov

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de