Menu

Être touriste dans sa propre ville

Tout le monde court après son temps, ce n’est pas un secret. La vie va vite et la routine prend rapidement le dessus sur les petits moments de pause qu’on s’offre. Prendre du temps pour soi, prendre le temps de relaxer, c’est loin d’être facile. Je suis la reine du club « je suis pas capable de rien faire ». Je dois toujours faire quelque chose, j’ai de la misère à m’arrêter et rien faire.  Je suis toujours partie sur la « go », comme dirait mon entourage.

Il y a quelques jours, je me suis obligée à prendre une fin de semaine pour moi. Dans ce week-end, je m’étais donné comme mission de ne faire que des activités qui me plaisent, mais dans ma ville. J’aime bien donner une signification à mes week-ends, et j’avais surnommé celui-ci : « Être une touriste dans ma ville. » Le plan était simple, je quittais ma demeure du vendredi 16 h au dimanche 19 h. Ce qui signifie que je dormais à l’hôtel (tu peux dormir où tu veux, mais moi j’avais envie me gâter).

Maintenant, on fait quoi dans sa propre ville? Étonnamment, on croit bien connaître notre ville, mais on se trompe. On fait machinalement les mêmes activités, on visite les mieux lieux, les mêmes restaurants. C’est l’occasion idéale pour sortir des sentiers battus. Personnellement ce que j’aime faire, c’est de googler quelques quartiers et partir à la découverte. Google nous sort souvent des suggestions qui peuvent être surprenantes, comme des musées, des bibliothèques, des sites historiques, des observatoires, des marchés et des petits quartiers qui regorgent de fantastiques boutiques. Tu n’auras pas assez d’un week-end pour tout voir, mais au moins, ose et fais différent.

Par contre, il y a quelques règles non écrites à respecter pour avoir un week-end d’évasion parfait.

  1. Se défaire de la technologie (bye bye cellulaire, du moins mets-le en mode avion).
  2. Avertis tes amis que tu t’offres du temps pour un week-end, ils vont te laisser tranquille.
  3. Le boulot (les dossiers, les « trucs urgents »); on fait tout avant pour être certain d’avoir l’esprit tranquille).

Sur ce, je te souhaite d’apprécier et de t’amuser lors de ton expérience touristique!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de