Menu

4 trucs infaillibles pour se réveiller du bon pied

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du cœur glacial de l’hiver, nos journées deviendront de plus en plus sombres et froides, et notre lit de plus en plus confortable et invitant.

Personnellement, je ne suis pas une personne très matinale, et ce, encore moins quand le « matin » ressemble plus au beau milieu de la nuit. C’est pourquoi j’ai expérimenté et cherché quelques trucs afin de pouvoir me lever plus rapidement et surtout me lever du bon pied pour avoir une journée des plus productives.

no 1) La mélodie du matin

Attendez-vous pas à vous faire réveiller par le doux « cui-cui » d’un oiseau matinal. Ils sont tous partis dans le sud, nous laissant ainsi la tâche de choisir notre propre mélodie du matin. Premièrement, personne n’est vraiment content de se réveiller aux brusques tapages d’une sonnerie similaire à une sirène de camion, même si elle peut paraître efficace. Optez plutôt pour votre chanson du moment, et changez-la quand vous êtes tanné de l’entendre. Entendre quelque chose que vous aimez en vous réveillant va vous rendre de bonne humeur. Garanti. Pas de snooze par contre. Si vous voulez réécouter la chanson, vous avez toujours le reste de la matinée et de la journée pour le faire.

no 2) Être dans de beaux draps et ne pas vouloir en sortir

La chose la plus giga méga difficile à faire le matin en hiver est de se sortir de ses draps douillets et chauds. J’y pense et je veux juste y retourner. Mais bon, il faut être fort et le faire. Pour vous aider, essayer de mettre votre cadran un peu plus loin de votre lit. À ce moment-là, vous ne pourrez pas faire autrement que de sortir de vos couvertures pour l’éteindre. Si votre téléphone vous sert de cadran, ce petit truc va aussi vous aider à ne pas « scroller » une bonne partie de la nuit puisqu’il faudra vous séparer de votre précieux avant d’aller vous coucher. Lisez un bon livre à la place. Ça aide à s’endormir plus facilement! Mais surtout, SURTOUT, ne vous laissez pas tenter et ne retournez pas dans le lit. Une fois debout, restez debout. Je sais, c’est dur! Mais on est capable.

se lever du bon pied, lit, chambre
Source

no 3) Initialisez le protocole de réveil

Une fois debout, on s’active un peu. Pour ma part, je me suis créé un petit rituel matinal qui m’aide pas mal à me donner de l’énergie. Vous pouvez vous en inspirer si vous voulez! 😊 D’abord, on s’étire un peu et après : café, beaucoup de café pour moi! Si vous avez la chance d’avoir une cafetière qu’il est possible de programmer pour que le café soit prêt lorsque vous sortez du lit, c’est encore mieux! Moi, ça va être sur ma liste de cadeaux de Noël cette année, c’est certain! Ensuite, je me douche et me lave le visage. Ça me réveille à tous les coups! Si vous préférez vous doucher le soir, il est quand même possible de se faire une petite routine de nettoyage du visage le matin. Moi, c’est gel nettoyant, on rince à l’eau tiède, un peu de bleu tonique pour épurer la peau et on termine avec la crème hydratante. C’est super important d’hydrater sa peau en hiver puisque l’air est beaucoup plus sec. Après ça, je déjeune. Un bon déjeuner équilibré avec plein de fruits (petit conseil : manger une pomme le matin améliore le réveil), un bon bagel et du yogourt. Prévoyez votre déjeuner à l’avance, « me semble » que du pain doré ça donne le goût de se lever. Pis finalement, on s’habille et on se prépare à sortir. Ah… et n’oubliez pas de faire partir votre « char » un peu à l’avance. Y commence à faire « frette » le matin.

no 4) Ok, mais après je fais quoi?

Si vous n’avez pas d’engagements le matin et que vous souhaitez tout de même rentabiliser votre précieux temps en avant-midi, faites vous une To-Do-List. Pour ma part, quand je mets ce que je dois faire sur papier (ou sur écran), je suis nettement plus productive. Ça peut être de tous les genres, allant de « Faire la vaisselle » à « Contacter le garage », en passant par « Me faire les sourcils ». Vous avez beaucoup plus de chance de réaliser tout ça si vous le mettez par écrit. On dirait que la liste a un pouvoir sur notre motivation. Je ne sais pas pourquoi, je ne comprends pas les éléments mystiques qui entourent ce phénomène, mais ça marche. Donc, je ne m’obstine pas à comprendre. Au final, je suis plus productive et éveillée. C’est ça qui compte. Préparez la liste la veille si possible. En inscrivant ce que vous avez à faire le lendemain, cela va aussi vous aider à vous réveiller et à vous activer plus rapidement.

Sur ce, bonne journée!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre