Menu

Mon premier Noël en appartement

Cette année sera mon premier Noël en appartement, et puisque j’adore le temps des fêtes, je voulais avoir au minimum un sapin. Par conséquent, avec un budget limité, j’ai magasiné à plusieurs endroits pour trouver mon sapin et les accessoires les moins cher possible! Je voulais partager avec toi les trouvailles et les inspirations que j’ai trouvées sur Pinterest (bien oui, Pinterest!).


Source

La première décoration que je voulais trouver était un sapin. Je ne le voulais pas trop gros puisque dans un 3 ½ déjà bien rempli par mon chum, notre fils-chat Norbert <3 et moi-même, il n’y a pas grand place! J’ai magasiné sur le net à plusieurs endroits (Michaels, Walmart, Canac, Canadian Tire, etc.) et j’ai trouvé le meilleur deal pour moi chez Canac. Un beau sapin de 6 pieds et demi facile à assembler. Pour les lumières du sapin, ma mère m’a envoyé un super deal chez Jean Coutu : 200 lumières à 9,99 $!! Le seul problème a été que j’ai dû faire 3 pharmacies pour les trouver… Pour les déco du sapin, je suis allée chez Walmart. Ils ont des allées de boules, de boucles et d’ornements de toutes sortes qui sont super abordables.


Source

Si tu aimes fabriquer tes déco par toi-même, la meilleure inspiration est sur Pinterest. J’ai trouvé plein d’idées géniales! Par contre, vérifie ce dont tu as besoin et regarde les comparatifs en magasin afin de savoir s’il n’est pas moins cher d’acheter la déco plutôt que la fabriquer! Je me suis fait avoir l’année dernière en fabriquant une couronne en boules de Noël avec ma mère… Elle nous a coûté environ 200 $… et c’est beaucoup, beaucoup plus cher qu’une couronne préfabriquée.


Source

Si tu reçois ou si l’un de tes soupers est un potluck, je te conseille de te procurer le spécial de Noël de Ricardo. L’édition de cette année est particulièrement intéressante et les recettes ont toutes l’air bonnes, mais t’sais, TOUTES BONNES! Il est rare que je lise une revue de nos jours, mais, celle-ci, je l’ai lue d’un bout à l’autre! En plus, juste à temps pour les fêtes, Ricardo a maintenant une boutique en ligne pour sa collection de l’art de la table! C’est beau, beau, beau et d’un style classique que j’aime bien! Tu y retrouves des nappes, des chemins de table, des napperons, des sous-verres, des sacs à pain chaud, des sacs à vin et une panoplie d’autres articles essentiels pour bien recevoir!

Profite bien du temps des fêtes!


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de