Menu

Ornements DIY pour un sapin de Noël original

À moins d’une semaine du mois décembre, c’est officiel, tu peux penser à préparer ton sapin (si ce n’est pas déjà fait !). Pour ce faire, je te propose quelques idées pour fabriquer tes propres ornements. Ainsi, ton sapin sera unique et tu ne te ruineras pas en décorations.

#1 Cocotte givrée

Sans doute la plus facile, cette décoration nécessitera des cocottes, de la colle blanche et des brillants. C’est simple à réaliser : avec un pinceau, étaler de la colle pure aux extrémités puis parsemer de brillants. Laisse sécher et pis voilà, le tour est joué!

#2 Scrabble words

Tu as un vieux jeu de Scrabble dans lequel il te manque des morceaux? Rassemble ce qu’il reste et crée des messages qui se retrouveront dans ton sapin. Ça peut être tout ce qu’il te passe par la tête : des mots comme Noël, Smile, Paix, Joie ou alors ton nom, celui de tes enfants, des titres de chansons, etc. Un peu de colle chaude et c’est parti!

#3 Traîneau en bois

On se souvient tous de ces merveilleux moments de notre enfance à glisser sur des vieux traîneaux de bois. Je propose donc de leur rendre hommage en les ajoutant à nos sapins. Tu auras besoin de bâtons de popsicle, de colle chaude, de ruban adhésif et d’un peu de peinture. Il suffit donc de jumeler trois ou quatre bâtons de bois et de les rassembler à l’aide de ruban adhésif (on évite ainsi de voir la colle chaude sur la face principale). Finalement, tu les peintures de la couleur de ton choix, puis, à l’aide de la colle chaude, tu poses les autres pièces.

#4 Couronne de capsules de bière

Avis aux grands consommateurs de bière, cessez de jeter vos bouchons et gardez-les pour confectionner cette couronne à votre goût! Les bouchons, de la colle chaude, un vieux bracelet pour le frame et un peu de ruban, c’est tout ce qu’il faut!

#5 Amoureux de la nature

Ce dernier est réservé aux amoureux de la nature. Lors de ta prochaine randonnée, pense à ramasser des branches et à les faire sécher. Prends un morceau de carton rigide, découpe la forme d’un cœur (ou autre!) et recouvre les extrémités des branches taillées avec de la colle chaude. Afin de solidifier la pièce, tu peux rajouter de la colle entre les branches.

N’hésite pas à laisser aller ta créativité, et pour d’autres idées créatives, il y a toujours Pinterest!

Bons préparatifs du temps des Fêtes!

Photos: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de