Menu

Survivre à ton stress

On le sait, notre train de vie quotidien est souvent une source de stress. La job, l’argent, la performance, les projets ici et là; tout peut facilement se transformer en un énorme poids sur nos épaules. C’est la raison pour laquelle c’est hyper important de faire attention à notre santé, autant mentale que physique, parce que le stress et l’anxiété peuvent se manifester de plusieurs façons. Je ne te garantis pas que les conseils que je vais te donner ici vont faire partir ton stress comme par magie, mais ça va peut-être t’aider à décrocher un peu. Donc, voici mes trucs pour relaxer et respirer par le nez.

Le yoga

Parlant de respirer, le yoga est une excellente façon d’apprendre à le faire. Je ne sais pas si c’est juste moi, mais il me semble que la respiration a réellement un impact sur mon état physique. Quand tu ralentis et que tu prends le temps d’utiliser la bonne technique de respiration, tu sens immédiatement que ton corps se détend. C’est la raison pour laquelle j’aime beaucoup le yoga. Il me permet de me recentrer sur moi-même et de relaxer, tout en faisant de l’exercice (parce que oui, le yoga, c’est plus difficile que ça en a l’air). Si tu es débutant, tu peux facilement trouver des DVD de yoga ou bien des vidéos sur Youtube. Il y a même des applications pour les téléphones intelligents.

La méditation

Au même titre que le yoga, la méditation amène vraiment à se concentrer sur soi-même, sur son corps et son esprit. Elle permet de faire le vide tout en relaxant. Il existe beaucoup de vidéos de méditation guidée sur Youtube : juste en écrivant « Méditation guidée » ou « Guided meditation » c’est facile de trouver quelque chose qui te convient. Je te mets au défi de l’essayer au moins une fois cette semaine. Tu vas voir, c’est pas juste réservé aux moines.


Source

Le sport

Dans mon cas, le sport est primordial pour sortir de cette espèce de rouage d’anxiété. Il me permet de me défouler et de me sentir beaucoup plus zen ensuite. À la limite, juste prendre une marche rapide dehors à l’air frais, ça permet de s’aérer les idées et de revenir la tête vide. En plus, on dort tellement bien après avoir bougé!

La lecture

Bon, c’est pas donné à tout le monde d’être bon lecteur, mais juste de lire autre chose que ton fil d’actualité Facebook, ça fait du bien. Un roman policier, un conte d’aventures, un livre spirituel, ou même une revue de sport, tout compte, pourvu que ce ne soit pas sur un appareil électronique. Souvent, juste décrocher nos yeux de l’écran, ça relaxe la cervelle.

Le coloriage

Ben oui, le coloriage. Comme quand t’avais dix ans. Sérieusement, tu dois l’essayer. Il y a une grande variété de livres à colorier pour adultes. Il s’agit de t’en choisir un, de t’équiper d’une belle boîte de Crayola pis t’es parti pour des heures et des heures de détente. Concentrer son attention sur quelque chose de manuel, ça permet de détourner ses pensées stressantes vers quelque chose de plus serein.


Source

La musique

Oh… la musique. Pour moi, c’est la BEST THERAPY EVER. Tu mets une bonne playlist, ou encore ton album préféré, pis tu te sers une petite coupe de vino, en tête à tête avec toi-même. Sans aucune autre distraction. Pas de TV ouverte ni de cellulaire proche. Juste toi pis ton toi-même. Et là, t’écoutes. La mélodie, les paroles, le p’tit beat en arrière, les instruments… Tu peux même fermer tes yeux pour profiter encore plus du moment.

J’espère que mes p’tits trucs t’aideront à te changer les idées et à décrocher un peu du stress quotidien. Sinon, tu peux toujours aller relire mon article Développer ton je-m’en-foutisme ICI, mais ça, c’est un autre sujet.

Bonne chance!

Caro xx

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de