Menu

On a testé les produits Vitry

Je ne sais pas pour vous, mais l’hiver qui s’installe me donne vraiment envie de prendre plus soin de moi. Le teint qui pâlit, les cernes qui apparaissent, les ongles rongés; le froid est souvent bien dur pour notre corps.

J’ai eu la chance de me faire une belle journée beauté en essayant quelques produits de la compagnie Vitry. Ce qui me fascine de celle-ci, c’est qu’elle est en activité depuis 1795; ça en fait des printemps et des tendances à s’adapter, ça!

En premier lieu, j’ai testé quelques produits de la gamme Longcils Boncza. Il s’agit d’une marque qui a été inventée en 1950, initialement pour satisfaire l’industrie exigeante du cinéma, du théâtre et de la mode. Elle a été rachetée par Vitry au cours des années 2000. Son but? Joindre les soins à la beauté.

J’ai testé des cosmétiques, comme l’eyeliner qui, à première vue, peut sembler effrayant un peu. Il est composé d’un pinceau et d’une petite bouteille de liquide. Au final, j’ai trouvé que sa texture liquide était vraiment un avantage. Plusieurs compagnies offrent des mascaras s’appliquant avec un pinceau, mais avec une texture très épaisse qui rend l’application difficile par endroit en faisant des coches. Celui-ci est vraiment léger et glisse super bien. Avec seulement une couche, j’ai réussi à faire ma ligne, et elle est restée intacte et opaque toute la journée!

vitry fêtes 2017
Source

Ce qui a le plus attiré mon attention, c’est certainement le cake mascara. C’est ine réplique de l’ancêtre du mascara, un clin d’œil aux années 50! En format compact, il suffit d’ajouter un peu d’eau pour que la texture devienne liquide, puis avec une petite brosse, on vient l’appliquer comme on le souhaite. Pour ma part, j’y suis allée en douceur et j’ai aimé son fini naturel et délicat. L’absence d’épaisseur fait en sorte qu’il y a aucun grumeau dérangeant. Son côté application facile est super pratique. Il se traîne dans une sacoche et on peut s’en mettre pas mal partout puisqu’il y a un petit miroir! En plus, c’est cute comme tout!

vitry fêtes 2017
Source

Je me suis également amusée avec quelques produits pour les ongles. Je suis de nature très stressée et c’est sans surprise que mes ongles sont dans un état pénible. Ils n’ont vraiment pas une belle forme, ils s’arrachent, etc.

C’est pourquoi j’ai adoré le polisseur d’ongles. Celui-ci vient avec trois embouts interchangeables : un pour limer, un pour lisser et le dernier pour polir. Honnêtement, j’étais assez étonnée de l’allure de mes ongles à la fin du traitement. J’ai souvent tendance à enlever mon vernis de manière grossière, donc il reste toujours quelques petites taches quand vient le moment de changer de manucure. Un petit coup rapide de lisseur et l’ongle est neuf à nouveau! Ça enlève également tous les petits bouts qui ont tendance à s’arracher.

vitry fêtes 2017
Source

J’ai ensuite appliqué mon vernis, et le fini était vraiment plus propre que ce que mes mains maladroites et tremblantes font habituellement.

D’ailleurs, Vitry offre des ensembles de vernis qui sont parfaits à offrir pour la période des Fêtes. Entre autres, un mini bar qui comporte 12 petits vernis. Ça vient dans un petit présentoir super beau qu’on peut facilement laisser sur le bureau comme déco.

vitry fêtes 2017
Crédit photo : Amélie Savard

Pour ma part, j’ai testé les rouges, mais plusieurs autres teintes sont disponibles!

La marque Vitry se retrouve dans la plupart des pharmacies du Québec. Si vous voulez plus d’infos sur ses différents produits, visitez le site officiel de l’entreprise. Et pour la gamme Longcils Boncza, c’est juste ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de