Menu

10 raisons d’aimer les partys de Noël

Chaque année, dès le mois de novembre, les invitations se multiplient pour fêter la fin de l’année. Parce que oui, c’est important de pouvoir souligner qu’on est encore une fois passé au travers et qu’on est toujours là! Le stress des épreuves, comme des succès, dans les différentes sphères de nos vies, mérite d’être mis de côté pour profiter d’une période de temps plus festive (et pourquoi pas plus légère?) avec les ami•e•s, les collègues, la famille et l’entourage de toute origine. Je trouve que c’est un moment de l’année où on est empli de gratitude et les partys des fêtes sont de bonnes occasions de partager cette belle énergie. Alors voici plusieurs raisons d’aimer les rassemblements du temps de fin d’année!

  1. D’abord parce que c’est la débauche au niveau culinaire! Les meilleures tablées sont celles riches en produits savoureux, et c’est pas mal un temps parfait pour partager un bon repas. Tout est permis : il fait bon de se gâter 😊.

repas

  1. Pour célébrer les succès et se projeter dans des accomplissements futurs, soit en solo ou en gang! Souligner des réussites, ça prend une bonne dose de reconnaissance, et c’est en ligne directe avec la gratitude qui mène au bonheur simple!
  2. Pour favoriser la cohésion sociale : créer de nouveaux liens et renforcer ceux qui existent déjà. Pour se faire connaître, raconter des choses intéressantes et apprendre à écouter avec un véritable intérêt. Puis cela permet d’introduire des nouveaux membres.
  3. La musique et la danse sont toujours au rendez-vous! La musique est un fond de trame qui laisse place à un grand plaisir! Rires et lâcher-prise. Les décorations de Noël sont toujours plaisantes à décrocher pour faire les plus drôles anecdotes!

fête de noël

  1. Se mettre sur son 31. Parce que l’occasion de prendre soin de soi et de se trouver beau/belle ne fait pas partie du quotidien de tout le monde; prendre un moment d’arrêt pour se bichonner, ce n’est pas de trop!
  2. Pour l’échange de cadeaux, peu importe s’il y a une thématique ou pas, ça peut devenir une belle tradition et une opportunité de tisser des liens. Les conversations et « insides » s’inscrivent bien ici.
  3. Le punch: inévitablement nécessaire! Avec ou sans alcool, c’est le rafraîchissement par excellence. Cela peut être des cocktails aussi; on a tellement eu une explosion de recettes-découvertes et des produits originaux dans les dernières années que les drinks sont facilement funky!


Source

  1. Les histoires de party de job. On pourrait croire que c’est une légende urbaine, mais non, ces soirées festives sont bien une source d’histoires comiques la majorité du temps. Dans le maintien de la notion de civilité, c’est invraisemblablement de bons moments de partage.
  2. Pour prendre le temps de remercier ses collègues et patrons qu’on côtoie deux tiers du temps de l’année. Pour reconnaître l’apport de ces gens qu’on a dans notre vie sans les avoir choisis, mais qui nous permettent de croître au sein d’une équipe.
  3. Pour écouter des films de Noël en mou le lendemain parce que tu as un peu le cœur sur la flotte ou ben juste parce que c’est le temps de décompresser pour une matinée en mode cocooning!

feu, café, pantoufles, cocooning

Enfin, ce que je retiens des partys de Noël, c’est que ce sont des moments de partage, de gratitude et de plaisir!

Puis, si tu as besoin de guidelines sur comment te comporter : par ici et ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de