Menu

Nos nouvelles bannières de décembre

Tous les mois, depuis un bon moment déjà, nous collaborons avec un.e artiste/illustrateur.trice pour la création de nos bannières. Vous pouvez les voir sur notre page Facebook et sur notre site web. C’est un réel plaisir pour nous parce qu’on met de l’avant des talents d’ici et, par le fait même, on se fait une beauté tous les mois, ha ha! Ce mois-ci, ce sont les fondatrices et propriétaires de la très funky et cool artiste Wreckless!

J’ai eu le plaisir de jaser avec elle pour en apprendre davantage.

Quel est ton background? Peux-tu nous parler de toi?

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé créer, que ce soit par le dessin, la peinture, le design… bref, tous les arts plastiques en général! Je crois que je tiens mon côté artistique de mes parents; mon père est dans un groupe de musique depuis longtemps et il sait jouer d’à peu près tous les instruments, tandis que ma mère a toujours mille et un projets d’artisanats en cours.

Au cégep, j’avais commencé un cours en design de mode, pour ensuite me diriger en graphisme et puis, finalement, en présentation visuelle. Disons que mon parcours scolaire a été assez diversifié, mais je suis toujours restée dans des domaines créatifs. Je ne me voyais tout simplement pas faire autre chose! Depuis quelques années, je possède un blogue personnel, où je publie des articles mode et lifestyle. J’y partage mes illustrations, ma passion pour le skateboard, des projets DIY, les tendances du moment, etc. C’est devenu un véritable passe-temps avec les années.

Quelle est ta vision des arts visuels?

Pour moi, les arts visuels sont une façon d’exprimer mon imaginaire. C’est d’avoir la liberté de dessiner tout ce qui me passe par la tête, de mettre sur papier ma propre vision des choses. C’est très libérateur, car je sais qu’il n’y a aucune limite. L’inspiration se trouve partout autour de nous. Il suffit de prendre le temps de regarder, d’être attentif, de s’attarder aux détails et d’absorber ce qui nous entoure. Et selon moi, ce qui est encore plus trippant dans le design, c’est que chacun y voit quelque chose de différent selon son propre vécu, son émotion du moment, etc. J’aime découvrir de nouveaux artistes et surtout de prendre le temps de constater que chaque pièce d’art a fait son bout de chemin dans la tête de son créateur. Je trouve ça super inspirant!

Quelles sont tes inspirations au quotidien?

Hum… beaucoup de choses! Premièrement, je suis une passionnée de skateboard. Toute la culture et la vibe du skate me rejoignent personnellement et ceci influence énormément mes illustrations. J’aime beaucoup la culture pop, les lignes graphiques. Il y a aussi plusieurs éléments de la vie de tous les jours qui m’inspirent… la plupart du temps, ce sont des objets anodins! Habituellement, mon point de départ est un objet précis que je transforme par la suite en quelque chose d’un peu plus funky, original et coloré. Ah oui! Les dessins animés/les films d’animation sont aussi des éléments inspirants pour moi… et ça m’aide à garder le coeur jeune!

Comment as-tu créé les bannières pour La Fabrique Crépue?

Je voulais m’éloigner des images typiques du temps des fêtes. Je me suis donc permis de transformer certains classiques, par exemple le sapin de Noël en cactus illuminé! La plupart de mes illustrations sont habituellement dans les teintes pastel. Je suis donc restée fidèle à moi-même en utilisant des couleurs douces, mais joyeuses. Chaque illustration possède certaines lignes graphiques, que ce soit des formes géométriques ou des lignes droites répétitives. Je souhaitais faire ressortir le côté festif, la joie et l’énergie des Fêtes plutôt que le côté traditionnel et parfois un peu cliché.

Pour plus d’informations, c’est ici:

Compte Instagram

Page Facebook

Blogue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de