Menu

Salon Nouveau Genre

Décembre est là! Ça fait penser à Noël, évidemment, mais aussi – et surtout – au Salon Nouveau Genre. Si tu ne connais pas l’existence de ce Salon, t’inquiètes, tu n’es pas seul. À ma grande surprise, ça fait plusieurs fois que je parle de cet évènement à mon entourage et tous me répondent : « … le salon quoi ? ». Pourtant, cette année marquera la 15e édition.

Le Salon Nouveau Genre, ce sont donc des artisan.es québécois.es qui se regroupent dans le sous-sol d’une église de Limoilou, le temps d’un weekend. Ça en fait le moment parfait pour aller à la rencontre tes artisans préférés ou mieux, d’en découvrir des nouveaux. Par le fait même, tu peux commencer à magasiner tes cadeaux de Noël.

Cette année, plus de 160 artisans, œuvrant dans différentes sphères, seront présents afin de rencontrer le public et d’exposer le fruit de leurs efforts.

Quand et où? Les 2 et 3 décembre 2017 à l’Église Saint-Fidèle, au 1280 de la 4e avenue.

Cette très belle initiative en est une d’Olivier Bherer-Vidal et de ses associés, qui étaient aussi derrière l’organisation du marché FAIT MAIN de la marina Saint-Roch, cet été.

C’est une parfaite occasion pour les nouveaux artisans de se faire connaitre : certains ont la chance d’exposer pour la première fois, ce qui est très valorisant pour de jeunes entrepreneurs.

Je cite l’organisateur à ce sujet : « La sélection est faite pour avoir un équilibre entre les artistes débutants et expérimentés, pour présenter des créateurs œuvrant dans des disciplines variées et provenant de Québec, d’ailleurs et parfois de l’extérieur du Québec. Nous avons à cœur de présenter des artistes moins connus, qui ne sont pas beaucoup exposés ou qui débutent, bref, nous tenons au fait que les visiteurs aient la possibilité de faire des découvertes. »

La diversité artistique est là : on passe des artistes-illustrateurs (Amélie Legault, Marie-Lise Leclerc, Marion Hébert, KIRKON, Karine Vézina, Pishier, Esthay Preda) aux bédéistes (La logique du Calendrier, Julien Dallaire-Charest, Le BoB), en passant par les artisans-joailliers (Lost & Faune, Nuska du Ciel, Œil Noir) et les vêtements faits à la main (Sonia. P, Sous-Bois, Carlo, Chagrin). Tu y trouveras même des produits esthétiques et pour la peau (Groom, Anakiel, Bulles et Molécules) ou des produits pour ton chien (Good Girl/Good Boy)! Je ne suis pas sans oublier les produits destinés aux tout-petits (comme les jolies peluches tricotées à la main par Raisin Diadem), les maisons d’édition, les photographes, etc.

La liste est longue, ça fait que tu trouveras assurément de tout au Salon Nouveau Genre.

Ça dure juste deux jours, c’est un rendez-vous!

Photos : source

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de