Menu

5 idées de sorties à Montréal pour vivre l’ambiance des fêtes

En ce début du mois de décembre, tu hésites entre l’excitation et le déni? Voici cinq idées de sorties à Montréal qui te mettront dans l’ambiance des fêtes de façon plus agréable et sereine qu’un bain de foule dans un centre d’achat le 22 décembre.

1. Noël dans le parc

Noël parc Montréal hiver spectacles

Noël dans le parc est un événement à ne pas manquer. Plus de 100 spectacles et animations gratuites auront lieu à la place Émilie-Gamelin, au parc des Compagnons de Saint-Laurent et au parc Lahaie. Au programme, il y a des shows aussi excitants que ceux de Louis-Jean Cormier, de Valaire, de Damien Robitaille, de La Bronze et de Kroy. Non seulement les festivals hivernaux ont un petit quelque chose de féérique, mais Noël dans le parc promet un feu de joie, des guimauves et du vin chaud tous les jours jusqu’au 25 décembre. Me voilà convaincue!

2. Les marchés de Noël

marché Noël Montréal hiver décembre fêtes

Désertons les centres commerciaux et prenons le temps de parcourir les différents marchés de Noël pour dénicher des produits faits à la main. Tes cadeaux seront nettement plus originaux et authentiques, et ils te permettront d’encourager des artisans locaux. Parmi les incontournables : l’indémodable Grand Marché de Noël de Montréal, le trendy Puces POP, le classique Salon des métiers d’art, le philanthropique Marché Casse-Noisette et le chaleureux Montréal en Fêtes dans le Vieux-Montréal (sur la photo), pour ne nommer que ceux-là.

Envie de sortir de la ville? Le Marché de Noël de l’Assomption est l’un de mes favoris. On en profite ensuite pour visiter les jolies boutiques du Quartier des arts et terminer la journée avec des mini-burgers au Taboo Cuisine Rebelle. Parce qu’il ne faut pas oublier de se faire plaisir lorsqu’on passe des heures à chercher LE cadeau qui fera le bonheur d’un être cher.

3. Ateliers créatifs

maison Pépin Montréal Noël cadeaux ateliers

Pour un Noël des plus hygge, on prend le temps de faire soi-même ses cadeaux. C’est aussi un bon prétexte pour passer du temps en famille ou entre amis. Plusieurs ateliers créatifs de cadeaux DIY, de décorations ou d’emballages cadeaux sont offerts tout au long du mois de décembre. Jette un œil aux ateliers de la Maison Pépin (sur la photo), qui propose la création d’une couronne, de pompons de porte ou d’ornements de Noël, ainsi qu’à l’atelier de sérigraphie spécial des fêtes du Centre Design et Impression Textile qui te permettra de créer tes propres goodies sérigraphiés pour un cadeau personnalisé.

4. Patiner sous les feux d’artifices

Montréal feux artifice patin glace hiver

Du 16 décembre au 6 janvier, les Feux sur glace Natrel animent le Vieux-Port de Montréal tous les samedis soirs. Si tu as un tant soit peu de grâce, patiner est l’activité hivernale romantique par excellence. Ajoute à cela des feux d’artifice ainsi que de la musique du temps des fêtes et il deviendra difficile de ne pas te laisser emporter par la féérie de Noël!

5. Une soirée au bar thématique Le Miracle

Miracle Montréal bar éphémère Noël

Prendre un verre au bar éphémère Le Miracle est un aller simple vers la frénésie des fêtes. Ouvert tous les jours de décembre, le bar offre une panoplie de cocktails thématiques dans un décor et une ambiance festifs à souhait. Cette année, il y a deux établissements à Montréal : un au 325, rue Ontario et une version « Deluxe » à la Terrasse William Gray dans le Vieux-Montréal. Le Miracle est aussi pour la première fois à Québec et à Sherbrooke!

Joyeux mois de décembre!

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre