Menu

I think I’m in love… with both of you

Je crois en l’amour d’une vie.

Je crois en l’amour parfait.

J’aime mon copain. Je l’adore. C’est l’homme de ma vie. Il me fait rire, il me fait sourire, et j’ai envie de le rendre heureux. Je n’ai jamais vécu quelque chose d’aussi naturel et sain. Je me vois avec lui dans le futur, dans notre grosse maison, avec nos deux chats. Je me sens bien avec lui, et j’ose croire que je suis capable de lui en redonner un petit peu. Il est doux, patient, attentionné. Il n’est ni violent, ni jaloux, ni possessif. Je ne demanderais pas mieux, aucune fille ne le ferait. Je ne regardais aucun autre homme, parce que personne n’en valait la peine.

Jusqu’à ce qu’un jour, sans crier gare, quelqu’un d’autre fasse battre mon cœur.

Je ne m’y attendais pas. Loin de là. Quand tu aimes une personne, infiniment, profondément, tu n’es pas supposée avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre. J’ai toujours cru qu’on pouvait contrôler nos émotions, nos pulsions. C’est une question de respect et de self control.

Mais cette autre personne me fait rougir. J’ai des papillons dans le ventre quand elle me regarde. Je me retiens, mais je me demande ce que ça serait… Voyons, qu’est-ce qui m’arrive… J’ai toujours jugé les gens qui ne respectaient pas leur chum ou leur blonde. Je n’ai jamais compris pourquoi est-ce que quelqu’un pouvait quitter l’autre pour une autre personne.

Jusqu’à ce que ce soit moi.

Ça se peut-tu qu’un jour, on soit amené à aimer deux personnes en même temps? Pis qu’au final, on se rende compte qu’on ne peut pas tant les contrôler, ces foutus sentiments? Sauf que cette autre personne, je me rends bien compte que la relation que j’ai avec est malsaine. Elle m’attire, occupe mes pensées. Comme une drogue, toxique. Et je ne sais plus ce que je veux. Je ne veux absolument pas briser mon couple pour une situation toxique. Mais en même temps, c’est tellement bon… Je ne peux pas m’en passer. J’essaie de m’en débarrasser, mais toute mon âme refuse. C’est-tu juste physique? C’est-tu juste une crise passagère? C’est-tu normal d’avoir des sentiments pour quelqu’un d’autre quand on est en couple? Est-ce que ça veut dire qu’en fait, je ne l’aime pas vraiment? C’est-tu égoïste et dégueulasse?

Je ne veux pas faire de mal à personne. Je n’ai jamais pensé que j’en arriverais à ce point. Mais la vie n’est peut-être pas « noir ou blanc ».

Je croyais en l’amour d’une vie.

Je croyais en l’amour parfait.

Anonyme

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de