Menu

Tous mes coups de cœur de Chicago!

Comme tu le sais, le 16 novembre dernier, j’ai eu le bonheur de m’envoler pour Chicago grâce à Choose Chicago en compagnie de Jeff Dez Frenette, Camille Dg, du blogue Le Cahier, Nancy Bordeleau, du blogue Cinq Fourchettes et Audrey, pour Nomad Junkies. L’objectif? Découvrir Chicago et aller rejoindre plusieurs autres influenceurs et blogueurs des quatre coins de la planète; Japon, Chine, France, Brésil, etc.!

Fou, hein?

Pour t’expliquer un peu le fonctionnement, on était là-bas du 16 au 20 novembre et tous les influenceurs présents étaient divisés par groupes. Je t’explique : dans mon cas, j’étais avec les « enternainers » ce qui signifie que la majorité des activités que je faisais étaient en lien avec la musique et le showbizz. Donc, durant le jour, j’étais avec mon groupe composé de 5 influenceurs de partout dans le monde et 2 organisateurs, puis, le soir, je retrouvais mes ami.e.s blogueurs canadiens (que j’ai nommés plus haut). Je dois dire que mes journées étaient vraiment intéressantes côté « humain » parce que j’avais amplement le temps de discuter de culture, d’art, de bouffe, et plus avec des gens de partout dans le monde! Je me suis d’ailleurs liée d’amitié avec Mizuki, un jeune photographe du Japon à Tokyo!

Tu peux jeter un oeil à son Instagram ici!

Good music with the coolest girl i met from canada @lafabriquecrepue . #choosechicago #chicagohome #シカゴホーム

Une publication partagée par ディギー Mizuki (@diggy3625) le

Bref, pour en revenir à mon voyage, Chicago, c’est à moins de 3 heures de vol de Québec et c’est clairement LA ville où faire une escapade vraiment cool et funky en ami.e.s ou en amoureux! Sincèrement, j’ai eu un GROS coup de cœur pour la ville et, clairement, je dois admettre que 5 jours n’ont pas été suffisants pour découvrir tout ce que j’aurais aimé voir!

Crédit photo: http://www.dezjeff.com/

J’ai donc pensé te partager mes quelques coups de cœur!

Déjeuner au Skydeck de Chicago

C’est quoi le Skydeck Chicago? Le Skydeck se trouve au 103e étage de la Willlis Tower, qui est un poste d’observation sur Chicago! Plus précisément, le « Skydeck » a 4 cabines vitrées du sol au plafond, « The Ledge », qui sont suspendues dans le vide à 412 mètres du sol. Oui, 412 mètres. Laisse-moi te dire que quand tu « embarques » dans la cabine de verre, c’est littéralement comme marcher dans le vide. Je me souviens encore le feeling que j’ai eu quand j’ai posé le pied sur le sol transparent… en plus j’ai le vertige! J’ai un peu capoté, hein Jeff! Mais bon, pas besoin de s’inquiéter, parce que chaque cabine peut supporter 4,5 tonnes!

Crédit photo: http://www.dezjeff.com/

chicago skydeck

Crédit photo: http://www.dezjeff.com/

Bref, on a passé un gros 2 heures à manger comme des rois et des reines, à boire du bon café chaud et à faire des photos dans les cabines de verre! Pour vrai, quand tu iras à Chicago, tu dois aller au Skydeck, ça vaut vraiment la peine! Par contre, je t’avertis, il risque d’y avoir un peu d’attente pour faire la photo de tes rêves, haha!

Allez à un Gospel brunch at the House of Blues

Okay, si tu suis La Fabrique Crépue sur Instagram, tu as clairement pu assister en live avec moi au Gospel Brunch le dimanche matin. Laisse-moi te dire que c’est clairement mon highlight du voyage et que j’y retournerais n’importe quand! Pour vrai, quand tu vas aller à Chicago, tu dois aller au Gospel Brunch! Bon, c’est quoi exactement? C’est des chanteurs et des chanteuses de Chicago qui chantent du Gospel (duh!) (comme dans les films, là) pendant que tu peux manger des waffles n’ chicken et boire des mimosas à volonté! Rien de moins. C’est le genre d’expérience qui n’arrive pas deux fois dans une vie et que tu ne veux pas manquer! Ça fait du bien à l’âme!

Manger un bon repas au Sunda

Pendant notre voyage, j’ai eu la chance de manger à plusieurs bons restaurants, et j’ai particulièrement apprécié le Sunda. C’est un restaurant plutôt chic et cozy qui propose de la nourriture asiatique de style fusion et sushi. Pour vrai, les steamed buns, les dumplings, les sushis et les cocktails étaient vraiment tops et je suis convaincue que ce restaurant vaut le détour!

Crédit photo: http://www.dezjeff.com/

Prendre le métro pour aller n’importe où découvrir la ville!


Selon moi, tu n’as jamais vraiment visité une ville si tu n’a pas pris le métro/train/tub. Non, mais c’est vrai, il y a tellement d’histoire et d’art à découvrir dans les stations de métro, c’est fou. Je trouve ça super intéressant de découvrir une ville en voyageant avec ses citoyens. J’aime entendre parler les gens, sentir les différentes odeurs, observer les graffitis, et même regarder mon ticket de transport. Pour moi, c’est essentiel quand je voyage et je vous recommande fortement de faire la même chose.

Wind City à son meilleur!

Crédit photo: http://www.dezjeff.com/

Aller voir le Cloud Gate a.k.a la « Porte des nuages »

Je dois admettre que je n’étais pas vraiment partie pour aller visiter la fameuse « Bean », mais mon ami Jeff, avec qui j’ai passé beaucoup de temps durant le voyage et qui a visité Chicago quelques fois, m’a convaincue! Et je suis vraiment contente d’y être allée! La Cloud Gate, c’est une sculpture urbaine de l’artiste britannique Anish Kapoor située dans le Millennium Park, dans le secteur communautaire du Loop à Chicago, et qui est très impressionnante en vrai! Son aspect ressemble à du mercure liquide et, je dois admettre, est le rêve pour tous influenceurs désirant faire un selfie ou une photo clichée, haha!

Crédit photo: http://www.dezjeff.com/

Évidemment, il y a plusieurs autres activités à faire et choses à visiter! Quand vous irez, écrivez-moi pour me raconter vos coups de cœur!

***

Merci encore à Choose Chicago et Citoyen Optimum pour le voyage, je serai de retour à Chicago, c’est certain!

Et un merci tout spécial à mon ami Jeff pour toutes les magifiques photos qu’il a fait de moi durant le voyage et pour sa présence incomparable! Si tu as envie de lire son article sur Chicago, c’est ici et si tu veux découvrir son Instagram, c’est !

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de