Menu

J’haïs les émotions fortes

Les gens me trouvent toujours bizarre quand je dis que je déteste les sensations fortes. Ne me parlez pas de bungee, de montagnes russes, de parachute, ou ben de plongée sous-marine. Juste d’y penser j’arrête de respirer, mon cœur se serre pis ma température corporelle triple.

Je dois dire que mon échelle de sensations fortes n’est pas la même que les gens normaux. Pour moi, écouter un film d’horreur me demande du courage; je ressens de l’adrénaline quand je pense au fait que je devrais passer mon permis de conduire; mon cerveau s’emballe quand je veux traverser la rue.

Bref, on va se le dire, je suis « pissou ». J’haïs les sensations fortes, parce que j’aime mon confort. J’aime les sentiments que je connais et que je suis capable d’apprivoiser. Je refuse de cohabiter avec des sentiments aussi épeurants que ceux amenés par l’adrénaline.

Je pense que tout vient du contrôle. On ne contrôle pas les montagnes russes, ni le parachute; je sais que les catastrophes arrivent une fois sur un million, mais j’ai toujours la conviction que ça va arriver sur moi. Je me suis souvent demandé pourquoi des choses aussi simples me terrifiaient.

Cet été j’ai fait du kayak de mer sur le fleuve et j’ai dû faire preuve de tout mon petit change pour faire l’activité avec mes collègues et non les attendre 4h dans le char. J’étais terrorisée à l’idée d’être pognée dans une tempête tropicale, que le guide se trompe de chemin, qu’un phoque nous tue, ou ben je ne sais pas quoi encore.
C’est tannant de vivre toutes ces émotions plates là. Ça me tenterait des fois aussi d’enjoy le moment, de ne penser à rien, d’être capable de me laisser aller et de faire confiance à la vie. Je me sens comme si j’étais sur un tremplin, capable de regarder en bas, mais jamais capable de sauter dans l’océan.

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de