Menu

Se permettre de retrouver son cœur d’enfant

Nous sommes déjà en décembre.

J’ai l’impression que l’année s’est déroulée en un claquement de doigts. Dire qu’il y a 6 mois, l’été débutait! Maintenant, ce sont les jolis flocons qui tombent sur le sol pour le couvrir de blanc. Le mois de décembre signifie également que Noël approche à grands pas. Certaines personnes n’aiment pas Noël, et je les respecte, mais ce n’est pas mon cas.

Je suis comme un enfant de 5 ans : j’ai assez hâte à Noël! Pendant tout le mois, je suis heureuse et excitée. Et je ne semble pas être la seule! À regarder autour de moi, je constate souvent qu’il y a un changement d’humeur positif lorsque décembre arrive. Je trouve que les gens sont plus souriants, plus attentionnés et plus chaleureux.

Pour moi, ce douzième mois est celui qui me permet de retrouver mon cœur d’enfant et de ne pas me sentir coupable. Je garde tellement de beaux souvenirs d’enfance concernant le temps des fêtes. J’adore me replonger dans ses merveilleux souvenirs en reproduisant certains classiques.

Qui dit classique, dit le fameux ciné-cadeau! Tous les enfants ont au moins passé une soirée en pyjama avec un bon chocolat chaud à écouter un fameux film de Noël. (P.S. – Voici l’horaire 2017)

Tu as aussi bien le droit d’écouter de la musique de Noël à tue-tête dans ton auto et ta demeure. Pourquoi ne pas également en profiter pour faire des petits biscuits de Noël ou bien construire une maison en pain d’épices, c’est plaisant à faire et délicieux pour tes papilles gustatives.

Si tu as une belle calligraphie, profites-en donc pour écrire tes vœux de Noël dans des cartes et poste-les. Je te le dis, c’est quétaine/traditionnel, mais mes amis sont tous ravis d’en recevoir une!

Te souviens-tu quand tu feuilletais et découpais le calendrier Sears et en faisait un beau collage? Pourquoi ne pas faire la même chose avec tes cadeaux d’adultes? Liste de Noël inspirante à coup sûr!

Qui dit mois décembre dit aussi arrivée de l’hiver. Cette année, donne-toi comme défi de profiter davantage du plein air. Lorsqu’on était jeunes, on passait le plus clair de notre temps à construire des forts, des bonhommes de neige ou des tunnels. Je me rappelle, j’appelais mes amis et on se donnait rendez-vous au parc avec nos traineaux et nos patin. On passait la journée à jouer jusqu’au moment que nos parents viennent gâcher le party en nous disant qui fallait rentrer. Appelle tes copains et va t’acheter une Crazy Carpet et je te promets que tu vas avoir bien du fun.

Tu comprendras que je voulais t’encourager à te remémorer toutes tes activités classiques de Noël lorsque tu étais enfant.

Permets-toi de les revivre avec une nouvelle vision du monde d’adulte!

Source de la couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de