Menu

La culture en cadeau pour Noël

Noël est, pour moi, l’occasion de passer du temps de qualité avec famille et amis. J’en profite pour offrir des biens qui permettront de passer davantage de temps avec ces personnes qui me sont chères. Et par biens, je veux dire des événements culturels. Pour vous imprégner de l’esprit de Noël, je vous propose des idées-cadeaux qui contribueront non seulement au bien-être de la culture québécoise, mais surtout au bien-être mental et physique de vos familles et amis. Des cadeaux qui vous permettront de passer du temps de qualité avec vos proches.

Pour ce couple d’amoureux

À ce couple d’amis inséparable, à vos parents (les rares à vivre encore ensemble après 1000 ans de vie commune et presque autant d’enfants), offrez-leur des billets pour une pièce de théâtre. Non seulement vous contribuerez au rayonnement de la culture au Québec, mais vous encouragerez aussi les artistes d’ici. Vous permettrez même à vos proches de se cultiver davantage. Ce ne sont pas les théâtres qui manquent à Montréal (ou ailleurs au Québec) : Théâtre du Nouveau Monde, Théâtre du Rideau Vert, Théâtre La Licorne, etc.

Pour les fanatiques de bouffe

À ce.tte fanatique de bonne cuisine, à cette personne qui adore découvrir de nouveaux restaurants, offrez-lui un coupon d’un montant X à dépenser dans un restaurant. Encore une fois, vous encouragerez la culture d’ici et permettrez à un restaurateur de se faire connaître, car Dieu sait que le monde de la restauration n’est pas toujours facile. Quelques restaurants pour vous inspirer : Orange et pamplemousse à Saint-Sauveur, H4C à la place St-Henri à Montréal et Toqué! à Montréal.

Pour cet.te ami.e à bout de souffle

À cet.te ami.e qui a réellement besoin d’une pause, procurez-lui un coupon pour une journée au spa ou pour une session de massage. Au Québec, plusieurs spas sont reconnus pour leur confort. Ainsi, votre ami.e pourra prendre le temps de se reposer et de profiter de leurs bienfaits. Le spa Polar Bear’s Club, dont les bassins d’eau sont situés à l’extérieur et dont les fenêtres des salles de détente donnent sur la rivière du Nord, est sans aucun doute mon préféré.

Pour les mélomanes

À ce.tte mélomane qui se doit de voir tous les concerts au monde, offrez-lui un billet pour un concert d’un ou de plusieurs artistes québécois. Il n’est pas toujours facile, au Québec, de vivre de son art. Vous encouragerez ainsi des musiciens et chanteurs qui ne souhaitent qu’une chose : jouer devant public. Vous pourrez même passer du temps de qualité avec votre ami.e! Les concerts de l’OSM, entre autres spectacles, sont des événements à ne pas manquer.

Pour vous et l’être aimé

À vous qui avez toujours rêvé d’apprendre le tango, le flamenco, la salsa, inscrivez-vous avec votre amoureux.se à un cours de danse. Il n’est jamais trop tard. Vous aurez désormais une vraie raison de vous disputer!

Alors, pour ceux et celles qui veulent profiter de la culture offerte au Québec, Noël est l’occasion parfaite pour plonger dans cet univers riche en découvertes.

Source photo de couverture

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2017. Tous droits réservés
Une réalisation de