Menu

4 idées de cadeaux de Noël à faire soi-même

Cette année, mon chum et moi n’avons pas un gros budget pour les cadeaux de Noël. Ainsi, je lui ai proposé d’offrir des cadeaux faits par nous (moi)‑mêmes. J’ai pris mon inspiration sur Pinterest et je te partage 4 idées que j’ai trouvées vraiment intéressantes. À nos familles : n’essayez pas de deviner lequel ou lesquels nous avons choisis pour vous autres, votre cadeau ne fait pas partie de ceux-là!!

Un arbre de Noël avec des sachets individuels de thé

C’est probablement l’idée qui est la plus facile à faire, mais je la trouvais géniale. Tout ce dont tu as besoin est un cône en styromousse, des sachets de thé en format individuel, un fusil à colle chaude et des bâtons à colle chaude, une mini-boîte ovale pour la base du sapin (une boîte d’allumettes en carton, un rouleau de papier de toilette, etc.), un ornement à mettre sur le dessus de ton sapin (étoile en bois ou autre, une boucle, etc.) et du riz afin de mettre du poids à la base de ton sapin pour qu’il puisse bien tenir! Pour que les sachets tiennent et que le « sapin » ressemble à un sapin, collez la partie supérieure du sachet seulement pour que le sachet soit un peu en angle. C’est un cadeau peu dispendieux qui se donne bien à une personne de la famille ou à un ami cher!


Source

Tout ce que tu veux dans un pot masson

C’est probablement l’idée la plus fun à faire puisque tu peux mettre à peu près tout dans un pot Mason! Voici quelques idées :

Ingrédients secs d’une recette : Brownies, biscuits, soupes, chocolat chaud, cocktails (une petite cannette de liqueur avec une petite bouteille de fort attachée), chili, méli-mélo, crêpes, etc.
Plantes : Peinturer les pots Mason ou mettre un étage de roches et un étage de terre avec une petite plante du désert
Chandelles à l’huile : J’ai trouvé une superbe recette sur Pinterest qui semble super simple et elle te donne pleins de trucs, ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné!
Produits de beauté : Produits pour une pédicure, une manucure, des baumes à lèvres, sel de bain, etc.


Source

Des sous-verres

En cherchant sur Pinterest pour des idées de cadeaux faits par soi-même, j’ai trouvé une idée de sous-verre fait avec des lettres du jeu Scrabble avec des mots de 4 lettres. Je trouvais que c’était une excellente idée! En fouillant un peu plus sur Pinterest, j’ai trouvé d’autres idées de sous-verres qui peuvent plus t’intéresser : tuiles de céramique avec des crayons sharpie et de l’alcool à friction, ça donne un résultant assez impressionnant!, des couvercles de pot Mason en y insérant des coquillages et fixant le tout avec de la résine! Tu peux retrouver plein d’autres idées sur Pinterest!!


Source et adresse

Une planche de service

Si tu cherches un cadeau d’hôtesse pour une personne qui reçoit souvent, même très souvent, j’ai trouvé une idée géniale de planche de service qui sort de l’ordinaire : une planche en bois teinte dont le centre est un tableau noir! Ça semble super facile à faire et je trouve ça super comme idée! Pour créer le centre, il suffit d’acheter une laque en aérosol pour créer le tableau noir. Tu peux retrouver ça chez Omer DeSerres à 9 $!


Source

Passe un beau temps des fêtes!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de