Menu

Deux décos de Noël DIY

Es-tu comme moi? Est-ce que la période des fêtes te donne envie de décorer ton appart, de te faire aller les dix doigts pour y confectionner une atmosphère festive et réconfortante tout en écoutant ton film de Noël préféré? Sors ton stock de bricolage, fais-toi un bon breuvage chaud pis mets de la joie dans ta télé, c’est parti pour deux petites décos DIY qui te rappelleront les nativités!

Une banderole festive

ChristmasDeco BanderoleNoel

 On va se le dire, une petite banderole avec un message écrit dessus, c’est cute, ça met de l’ambiance et c’est si facile à faire!

Ce dont tu vas avoir besoin :

  • Deux sortes de papier à bricolage du type « scrapbooking » ;
  • De la colle ;
  • De la laine.

Premièrement, il faut commencer par découper des petits triangles dans un de tes papiers. Pour les dimensions, je te suggère un triangle avec une base et une hauteur d’un minimum de 15 cm.

Ensuite, trace, sur ton deuxième papier, les lettres de ton message, puis découpe-les avec soin. Une fois le découpage fini, tu pourras les coller sur les triangles en essayant de les mettre toutes à la même hauteur.

Il ne reste qu’à assembler le tout avec un long bout de laine! Petit truc de pro : c’est vraiment plus facile d’enfiler la laine au travers les minis trous dans le papier quand on met un peu de colle sur le bout de celle-ci ; ça fait comme un aglet (le morceau de plastique à l’extrémité d’un lacet).




DIYChristmas DécoNoel

Comme mes deux papiers étaient dans les mêmes tons, j’ai terminé en traçant le contour de mes lettres avec un crayon de feutre noir pour bien faire ressortir mon message.

Des ornements en laine 

Les boules de Noël, ça peut être coûteux et quand on en veut des uniques, le prix monte encore plus! J’ai une solution simple : fais tes propres ornements, c’est certain que personne ne va avoir les mêmes! 

Ce dont tu vas avoir besoin :

  • De la laine de la couleur de ton choix ;
  • Des ballons de fête ;
  • De la colle style « mod podge » ;
  • Une nappe en plastique pour ne pas ruiner ta table.

Tout d’abord, gonfle une vingtaine de ballons, ou le nombre de boules de Noël dont tu auras besoin. C’est pas facile, mais essaie de les faire les plus ronds possible ; on a un meilleur résultat en tenant le dessous du ballon avec une main tout en le gonflant.

Une fois tous les ballons soufflés, place de la colle dans un contenant plat, genre une assiette, puis trempes-y une longue ficelle de laine. Une fois la laine bien enduite de colle, tourne-la autour du ballon, comme quand on forme une pelote de laine, mais pas trop serrée pour faire en sorte qu’on puisse voir au travers la boule une fois qu’elle sera finalisée.

DIYNoel BouleNoel

Laisse sécher le tout au moins douze heures. Quand tout est bien bien sec, tu peux percer le ballon et le décoller de la laine. Ça se peut que la boule perde de sa forme ronde, mais la laine reprend sa structure assez facilement quand on la manipule minutieusement.

Pour finir, attache un morceau de laine ou encore un fil transparent à l’une des cordes de la boule pour pouvoir l’accrocher dans ton sapin de Noël.

NoelDéco ChristmasOrnament

Voilà! Des décos qui te mettront dans l’ambiance des fêtes et qui te rendront fière quand tes amies et ta famille te diront que ton appart est bien décoré pour Noël!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de