Menu

Guide de survie : Noël en célibataire

Les chocolats chauds, les tempêtes de neige, les pieds gelés, les cadeaux, les partys, la magie de Noël… le temps des Fêtes est clairement un beau moment pour les couples. C’est tellement le fun, les photos quétaines en dessous du sapin.

Cependant, si t’es comme moi et que le Père Noël t’as oublié cette année, pour t’envoyer le prince charmant, décourage-toi pas! Les vacances de Noël peuvent être un bon moment pour te ressourcer. Voici quelques petits conseils pour survivre à ce temps des Fêtes où toutes les matantes te demanderont « Comment ça t’es encore célibataire toé, ma p’tite fille? ».

Sortir

Pendant les vacances, les bars les plus populaires seront clairement remplis de jolis célibataires qui sont nostalgiques comme toi de passer Noël seul. Profites-en pour sortir rencontrer du nouveau monde et t’amuser!

Prendre du temps pour soi

Juste avant de commencer la nouvelle année, c’est l’heure de prendre une pause; de prendre du temps pour soi, de relaxer, de faire le point. Aller au spa, faire une soirée de films de fille, peu importe ce qui te rend heureuse et que t’as envie de faire depuis 6 mois, go for it!

S’entourer des bonnes personnes

Bien sûr, c’est le temps de passer du bon temps en famille. S’entourer de personnes positives qu’on aime et qui nous font surtout se sentir aimer, c’est primordial pour se faire chaud au cœur. C’est le temps d’aller voir ces gens qu’on a pas souvent l’occasion de voir et nos amis à qui on a tellllllement de trucs à raconter!

Faire du sport

OK, je sais que c’est plate. Mais c’est le moment, entre deux partys de famille, de perdre la tourtière de la veille et de se remettre en forme. Il n’y a rien de mieux que de se sentir bien dans sa peau pour séduire.

Se faire un cadeau à soi-même

Pas besoin d’un homme pour être gâtée à Noël. Je ne te dis pas de t’endetter sur ta carte de crédit, mais un petit quelque chose qu’on a dans la mire depuis longtemps, c’est le temps! Bonus : tu vas être certaine d’aimer ton cadeau!

BONNE résolution

Bon… Je sais ce que tu penses; que personne ne tient ses résolutions. C’est pour ça que je te conseille de réfléchir sur l’année que tu viens de passer, et de choisir une seule résolution pour celle à venir. Prends-en une que tu sais qui est réalisable et qui se met en pratique dans la vie de tous les jours (ex : bouger 15 minutes par jour, et non perdre 50 livres).

Finalement, t’as besoin de personne, ma fille, pour être heureuse. Amuse-toi, ressource-toi, et surtout, fais-toi confiance!

Bon temps des Fêtes à toutes mes crazy cat ladies.

Source
Crédit photo : Nicole De Khors

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de