Menu

Mes plaisirs d’hiver

Qui a dit qu’une fois adulte, on ne devait plus aimer l’hiver? Je ne connais pas un enfant sur terre, du moins pas au Québec, qui va dire : « Ah non, pas de la neige, j’haïs ça! ». Bien au contraire, ils sont les premiers dehors, un matin de tempête, à jouer jusqu’à ce que les parents les obligent à rentrer. Alors que s’est-il passé entre le moment où la neige est un véritable terrain de jeux et le moment où elle devient un véritable enfer?

Vous êtes tombés sur la glace une ou deux fois de trop, vous n’aimez pas sortir déneiger votre auto plus tôt le matin, vous avez peur de conduire? Évidemment, la neige a quelques désavantages, mais rappelez-vous tout le bonheur qu’elle vous a apporté plus jeunes et donnez-vous le droit de vous ramener à ces sources. Pour ça, voici quelques activités à faire pour apprécier les joies de l’hiver, qui ne vous coûteront pas la peau des fesses.

#1 Aller glisser

Pas besoin d’aller dans un gros resort, juste à trouver une petite montagne, sortir vos veilles crazy carpets, deux-trois amis avec qui vous amuser et le tour est joué. N’ayez pas peur du fun!

#2 Ressortir ses patins

Rien de plus romantique qu’une petite soirée en patin à la Place D’Youville, main dans la main. Ou alors entre amis, avec un ami qui apprend à patiner. Ça, c’est drôle! Vous pouvez aussi regrouper votre gang d’enfance et organiser une partie de hockey amicale.

#3 Faire un bonhomme de neige

Quoi de plus fun que de rouler des boules de neige pour les empiler les unes sur les autres? La bonne nouvelle, c’est que vous êtes plus vieux et plus forts, donc vous pouvez faire de plus grosses boules qui donneront un bonhomme de neige géant. Évidemment, si vous décidez de faire un bonhomme lors d’une soirée arrosée entre amis, il se pourrait que celui-ci finisse avec plus que trois boules…

#4 La guerre des tuques

Lors d’un party, organisez-vous deux équipes, construisez un fort, faites-vous des munitions et puis… ATTAQUEZ! Le but du jeu est de voler le drapeau de l’autre team. L’équipe gagnante se sauve de la vaisselle!

#5 Se trouver un sport d’hiver

Que se soit le ski de fond, la raquette, le ski alpin, le snowboard, le hockey, le traîneau à chiens ou la pêche sur glace, il y a sans doute une activité qui vous fera aimer l’hiver. Une activité qui rendra cette saison un peu moins longue et peut-être même qui vous donnera hâte à l’hiver prochain. Ce fut mon cas quand j’ai découvert le snow : l’hiver est devenu ma saison favorite! Quand je ride ma dernière piste en avril, j’attends impatiemment de ressortir mon board en novembre.

Permettez-vous de retourner en enfance et d’avoir du fun, sans jugement. L’hiver est la saison parfaite pour jouer et s’amuser avec tout et rien.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre